Top 15 des plantes qui n’ont pas besoin de lumière

Il existe des plantes qui poussent sans soleil, elles ont besoin d’un éclairage indirect, certaines prospèrent même sous une lumière fluorescente et dans cet article vous découvrirez 15 plantes qui peuvent pousser à l’intérieur.

Tout le monde sait que les plantes ont besoin de soleil pour pousser. Ils ne peuvent pas croître ou se développer correctement sans la bonne quantité de soleil.

Alors, que feriez-vous si votre maison ou votre bureau avait des fenêtres petites ou orientées au nord, ou si vous vouliez faire pousser des plantes dans le salon, la salle à manger ou la salle de bain ?

Heureusement, il existe des plantes qui poussent sans lumière directe du soleil (elles nécessitent une forte lumière indirecte) et que vous pouvez cultiver à l’intérieur et les laisser prospérer.

Si vous recherchez des plantes de ce type, choisissez celles connues pour leur capacité à pousser en plein soleil indirect.

Ce sont des plantes idéales qui aiment l’ombre et qui poussent naturellement au soleil indirect. Ces plantes s’adaptent bien au minimum de lumière et se développent normalement.

Pour faciliter votre recherche, voici une liste de 15 plantes qui poussent sans lumière directe.

1. Dracaena

Dracaena est une belle plante d’intérieur qui peut être cultivée à l’intérieur. Il existe environ 50 espèces. C’est une plante vraiment facile à cultiver.

Une taille occasionnelle et un arrosage régulier sont importants pour Dracaena. Gardez la plante à l’abri de la lumière directe du soleil et évitez de trop l’arroser.

2. Broméliacées

La broméliacée est une plante idéale pour la culture en intérieur. La plupart des variétés de cette plante poussent facilement dans un récipient ombragé. Il s’agit en fait d’une plante tropicale, mais il est possible de la cultiver n’importe où chez soi. Il peut même pousser sous une lumière luminescente.

3. Palmier de montagne

La variété de palmier d’intérieur la plus populaire est une excellente plante d’intérieur pour presque toutes les situations, capable de pousser même dans les coins sombres où il n’y a rien d’autre.

Nécessite peu de soins et une lumière modérée. Au printemps, il produit des grappes de petites fleurs jaunes, qui n’apparaissent cependant pas dans des conditions de faible luminosité.

Arrosez uniquement lorsque le sol est sec, sinon vous tuerez votre plante à cause d’un arrosage