Toutes les astuces pour éliminer les rayures des planchers en bois!

Les étages du bois ajoutent beauté, élégance et valeur à une maison, tant qu’ils sont bien entretenus.

En fait, le bois naturel est très délicat et il est souvent très difficile de le protéger de l’usure, des taches et rayures.

En fait, le bois a tendance à gratter très facilement dû à mouvement des meubles, chute de divers objets et présence d’animaux de compagnie.

¡Malgré toutes les précautions, parfois la formation de ces rayures embêtantes sur notre sol semble vraiment inévitable!

Le bonnes nouvelles , Cependant, il n’est pas nécessaire de désespérer car il existe des solutions qui peuvent les éliminer.

Allons donc les voir ensemble!

NB Assurez-vous que vous pouvez utiliser les remèdes répertoriés sur les surfaces que vous souhaitez traiter. Essayez-les toujours d’abord sur certains zones cachées pour vous assurer qu’ils n’endommagent pas vos planchers.

rayures sur le parquet

Huile de lin

Les rayures sur le parquet ils ne sont pas tous pareils. Le remède que nous proposons ici est valable pour les plus petits et les plus superficiels.

Alors prends-en un papier de verre très fin et l’humidifier avec deux gouttes d’huile de lin. À ce stade, frottez-le la direction du grain de bois .

¡Huile lin revivra ses planchers en bois en les faisant instantanément plus lumineux !

Nuits

Alternativement, vous pouvez utiliser noix, car ils contiennent excellents émollients naturels et teintes brunes qui réparent et améliorent l’apparence du bois.

Ensuite, frottez le noix sur rayures pour les camoufler et effectuer des mouvements circulaires sur le scratch.

Alors laissez-le agir pendant quelques minutes . Vous verrez que le noyer pénètre dans le bois et éliminera la ligne.

¡Votre le sol ressemblera à un nouveau !

Soda de cuisson et huile d’olive

Une combinaison de bicarbonate de soude et huile d’olive Il peut être très efficace pour éliminer les rayures du bois.

Alors prends deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium et une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive . Mélangez tout et appliquez le mélange dans les zones où les rayures se produisent.

Alors attendez 5 minutes et polir doucement avec une éponge douce. Enfin, nettoyez soigneusement avec un chiffon humide et séchez avec un chiffon sec.

Rayures ils seront considérablement réduits et le parquet brillera.

Surligneur

Bien que ce ne soit pas une méthode naturelle, le  marqueur  peut être utilisé en cas de rayures superficielles et petites.

Nous vous conseillons d’utiliser un  stylo en bois  que vous pouvez trouver dans certains magasins de bricolage ou quincailleries et choisir le  couleur plus adaptée à votre bois.

Nettoyez d’abord le sol et éliminez l’excès de saleté et de poussière. Passez ensuite le  pointe de marqueur  sur le scratch plusieurs fois.

Il est recommandé de tester le marqueur en premier dans un  zone discrète de bois  pour vous assurer que la couleur correspond parfaitement.

Comment les éviter

En plus des conseils donnés pour lisser et essayer de camoufler les rayures sur votre parquet, nous voulons maintenant vous en donner des conseils pour éviter votre formation .

En fait , la prévention est essentielle.

¡Attention à tout ce qui se gratte!

Assurez-vous que vous ne le faites pas il y a des rayures sur vos planchers ou d’autres surfaces en bois , Cela peut sembler idiot, mais vous devez prêter une attention particulière à tout ce qui peut se gratter.

Tout d’abord, nous vous recommandons d’utiliser tapis et coussinets de protection souples pour déplacer des meubles, des tables ou des canapés pendant le nettoyage.

Ce sont, en fait, les cause principale des rayures à l’étage.

Aussi, il est recommandé se promener dans la maison sans chaussures et les laisser toujours de côté.

Dans le cas des animaux de compagnie, cependant, coupez-les fréquemment.

un bon nettoyage

C’est aussi important bien nettoyer le bois . En fait, un autre plan d’action pour éviter ces rayures est un nettoyage profond mais fluide.

Évitez toujours les balais ou les éponges abrasives et essayez de ne jamais mouiller le sol avec un détergent liquide agressif.

Nous vous recommandons de toujours utiliser un chiffon doux ou un aspirateur pour éliminer la poussière.

Ensuite, utilisez-en un solution basé sur 10 gouttes essentielles de citron dans 50 ml d’huile d’olive.

Le huile d’olive nourrit et polit le bois en profondeur, tandis que le citron dégraisse et nettoie.

Alternativement, vous pouvez également utiliser cire des abeilles, ce qui est très efficace pour régénérer le bois usé.

Avertissements

Nous vous recommandons de consulter un professionnel avant de tester les remèdes ci-dessus. Aussi, essayez toujours nos conseils d’abord à zones discrètes du sol pour s’assurer qu’ils ne causent pas de dommages.