Toutes les utilisations des pommes de terre dans le jardin.

Un aliment à utiliser non seulement 

la cuisine ! 

Pommes de terre

ils sont l’un des aliments les plus courants et consommés au monde, mais tout le monde ne sait pas que leur propriétés ils sont nombreux et variés.

Et c’est précisément pour ses mille propriétés que les pommes de terre peuvent également être utilisées en dehors de la cuisine.

Dans le domaine de santé , les pommes de terre sont souvent utilisées pour calmer les pommes de terre brûle , dans le domaine de cosmétique atténuer et couvrir les signes de fatigue .

Mais les pommes de terre ont également des utilisations cachées jardinage .

Voyons comment utiliser ensemble les pommes de terre dans votre jardin ou dans votre terrasse .

pommes de terre dans le jardin

Engrais

L’une des utilisations les plus courantes de pommes de terre dans jardinage est comme engrais .

Plus précisément, ce n’est pas la pomme de terre entière qui peut être utilisée comme engrais, mais seulement sa coquille .

Par conséquent, si vous préparez des pommes de terre dans la cuisine, une fois pelées, prenez le peau et l’emmener au jardin, en l’utilisant comme abonnement pour toi plancher .

Le peau de les pommes de terre , en effet, il contient une grande quantité de potassium , élément très utile pour fertilité général de la plante et pour son floraison .

Pour l’utiliser à son meilleur, prenez le coquille et le couper en pièces mince . Ensuite, enterrez-le dans le plancher de votre jardin ou de vos plantes en pot.

Autre méthode est l’un des macération . Dans ce cas, les coquilles de pommes de terre doivent être trempées dans deux litres de Eau pendant 24 heures.

Filtrez ensuite le mélanger et utilisez-le, en le diluant dans de l’eau non calcaire, pour arroser votre plantes .

En particulier, ce composé est très efficace pour fertiliser légumes .

Alternativement , peut obtenir un réel compost farouche à travers une procédure simple.

Prends un peu écorces de pomme de terre , Coupez-les en morceaux fins et mélangez-les avec coquilles d’œufs .

Nous mettons tout au four à 70 ° pendant environ une heure. Retirez tout et hachez: le composé obtenu, avec une consistance farineuse, sera un compost très utile et nutritif !

Base de coupe

Les experts du jardinage en sont convaincus: rien de mieux qu’un pomme de terre multiplier une plante par coupe .

Multiplication par boutures consiste à prendre une branche du plante original et enraciner . Le secret est d’utiliser le pomme de terre comme base pour la branche que nous allons planter.

Le faire est très simple: il suffit de faire un trou sur la pomme de terre, introduire le coupe et l’enterrer .

Grâce à son contenu dans potassium , la pomme de terre contribuera à la plante le nutriments adapté à la croissance. De plus, il garantira un environnement humide utile pour le développement de coupe .

Cette méthode est particulièrement adaptée à roses et géraniums .

ustensiles propres

Outils de jardin sont souvent soumis à saleté et le oxyde . Lavez-les rapide et efficacement ce n’est pas toujours facile si vous ne connaissez pas la bonne méthode.

Grâce à ses propriétés dégraissage naturel, la pomme de terre est un excellent allié pour le nettoyage ustensiles , surtout les sales avec saleté ou graisse .

Tout ce que vous avez à faire est de prendre une pomme de terre, de la peler et d’utiliser coquille le frotter vigoureusement sur les ustensiles. Pour un effet encore plus intense, ajoutez un peu cendres de bois .

Procéder pendant 3-4 minutes , puis rincer tout avec Eau .

Alternativement, vous pouvez utiliser le eau de cuisson pommes de terre, en l’utilisant pour laver ustensiles .

Si tu veux un effet plus intense , vous pouvez également quitter les ustensiles submergé dans l’eau de cuisson pendant 15 minutes, pour obtenir un effet super dégraissant .

plats propres

¿ Soucoupes sale plein de dépôts de calcaire ? Aucun problème.

Les pommes de terre peuvent vous être d’une grande aide dans ces cas. Le amidon contenant, en fait, a des propriétés naturelles de nettoyage et antical.

Pour tirer le meilleur parti de ces propriétés, saisissez-en une pomme de terre brut et coupez-le en deux.

Ensuite, utilisez-le, en le frottant vigoureusement sur le soucoupes , insistant notamment sur les parties les plus touchées par le calcaire .

Enfin, rincez les plats avec Eau tibia .

Le résultat sera extraordinaire: soucoupes comme nouveau et enfin libre de toute trace de citron .

Plantez-les dans le jardin.

¿Quelle meilleure utilisation du Pape que de le planter le jardin ?

Les pommes de terre prennent beaucoup de nutriments de plancher , Alors ne semez jamais trop dans un espace au sol trop petit.

Gardez ensuite à l’esprit qu’avant de les planter, le pommes de terre ils doivent avoir le premier éclosions .

Lors de leur plantation, gardez-les bien espacé et les planter à 7-8 cm de profondeur .

De plus, si vous plantez des pommes de terre dans des pots, assurez-vous qu’elles sont assez grandes et au moins 30 cm profond . L’idéal pour planter en pots est le nouvelle pomme de terre .

Toujours préférer printemps comme le temps de planter vos pommes de terre pour obtenir les premiers résultats tôt tomber .