Toutes les utilisations domestiques des boissons gazeuses à lessive dans la maison.

Rafraîchissement le linge, ou également connu sous le nom de carbonate de sodium, est une poudre blanche inodore très similaire à bicarbonate de soude , avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques.

Il s’agit donc de une substance naturelle qui a non seulement des propriétés anti-taches et blanchiment , mais aussi antiolore .

Et depuis l’utilisation de produits biologiques , ¡Aujourd’hui, nous allons voir comment l’utiliser à la maison de manière simple et efficace!

Vêtements sales

Comme son nom l’indique, le soda à lessive est un produit qui fonctionne le mieux dans la machine à laver ou les lavages à la main. En fait, c’est très utile pour  prétraitement et élimination des taches jaunes  pour  cirer les vêtements blancs.

Pour lavez-vous les mains , il suffit de verser une cuillère dans un conteneur de 5 litres d’eau .

Oui dans la machine à laver , à la place, ajoutez une cuillère à soupe de soda à détergent que vous utilisez régulièrement. Cela ne fera qu’améliorer son effet, tout en éliminant mauvaises odeurs .

Nous vous recommandons également de toujours préférer détergents écologiques , afin de conserver les tissus de nos vêtements et le bon état de l’appareil.

¡Important! : N’utilisez pas de carbonate de sodium avec des vêtements plus délicats tels que laine ou soie .

Sols

Lavez les planchers C’est sans aucun doute l’une des activités les plus épuisantes parmi les différents nettoyages ménagers. Surtout en se promenant dans la maison avec des chaussures, ils se forment immédiatement taches et halos , qui sont parfois très difficiles à retirer.

Par conséquent, une autre méthode que nous recommandons est celle de carbonate de soude , facile et bon marché.

Tout ce que vous avez à faire est de diluer 2 cuillères à soupe de soda à lessive dans un seau contenant 5 litres d’eau . Humide un tissu en microfibre , ou celui que vous préférez, et égouttez-le. Une fois cela fait, exécutez-le sur toutes les surfaces et laissez-le sécher.

Fondamentalement, nous pouvons l’utiliser de la même manière qu’un nettoyant commun.

Important: La soude de fonderie ne convient pas aux matériaux comme du bois ou le terre cuite .

Four

Nous utilisons souvent le four préparer une multitude de plats qui, aussi savoureux soient-ils, finiront inévitablement par le salir. ¡Mais nous ne parlons pas seulement de spots! Ce qui nous fait le plus souffrir, ce sont les restes de nourriture qui sont encastrés avec des températures élevées.

Mais heureusement, le carbonate de sodium a une fonction de dégraissage remarquable qui est en route.

Ensuite, dissolvez-en  25 grammes de carbonate de sodium  ( environ 1 cuillère à soupe ) en  1 litre d’eau et  mélanger les ingrédients.

Alors tremper une éponge et passez-le à travers le fond et les parois du four. Agir quelques minutes et rinçages avec un chiffon humide .

Cette astuce peut également être utilisée pour grilles de lavage et moules à pâtisserie , effectuant la même procédure.

¡Attention! Nous recommandons toujours d’utiliser gants lors de l’utilisation de soude pour laver, pour le protéger de toute irritation.

toilettes

toilettes blanches parfumées c’est un signe de grand nettoyage. Mais parfois, il peut arriver que, avec une utilisation fréquente et avec du calcaire, ils se forment halos ils ne font que âge et sale .

Il existe plusieurs façons de tirer la chasse d’eau , mais pour cela, vous n’aurez besoin que de deux ingrédients simples.

Tout d’abord, vaporisez les murs avec une poignée de soda queue . Ensuite, ajoutez peroxyde d’hydrogène , le répartissant uniformément.

À ce stade, prenez la brosse de toilette et commence à frotter toute la surface. Lorsque les taches disparaissent, rincez les toilettes et toute saleté sera complètement retirée.

¿Où le trouver?

C’est un ingrédient naturel qui est facilement disponible dans les magasins de nettoyage ménagers courants, les quincailleries, les supermarchés et bien d’autres.

Un autre aspect qui ne doit pas être sous-estimé est sans aucun doute son faible coût.

Cependant, nous devons nous rappeler que ne doit pas être confondu avec soude caustique , un produit que nos grands-mères fabriquaient généralement pour les savons, mais avec un taux d’irritabilité élevé. Et vous devez être très pratique pour l’utiliser.

Avertissements

Nous vous recommandons de toujours utiliser gants lorsque vous utilisez du soda pour laver les vêtements, car cela peut provoquer une irritation. Par conséquent, évitez également contact visuel.

La soude n’est pas bonne non plus pour toutes les surfaces. Alors évitez-le aluminium, bois, terre cuite, baignoire u autres matières très délicates en fibre de verre, soie et tissu.

Contrairement au bicarbonate de soude, ne peut pas être ingéré.