Testez votre talent créatif avec cette expérience. Voici ce dont vous aurez besoin : un rouleau d’essuie-tout et un cintre . Le résultat final vous laissera sans voix.
TESTEZ VOTRE CRÉATIVITÉ AVEC LA TECHNIQUE DIY
La technique du bricolage est de plus en plus répandue non seulement en Italie mais dans toute l’Europe. De nombreuses personnes créatives et non créatives décident de se mettre au défi chaque jour pour stimuler leurs capacités manuelles et leur talent créatif, notamment grâce aux conseils ou suggestions des plus experts.
La technique du recyclage domestique , qui consiste à donner une nouvelle vie à des objets que l’on aurait autrement jetés, est quelque chose qui est non seulement intelligent mais qui peut même s’avérer super utile.
Il existe de nombreuses choses que nous pouvons fabriquer de nos mains et réutiliser à la maison et à l’extérieur. Par exemple, savez-vous à quoi peuvent servir un rouleau d’essuie-tout et un cintre que vous avez sûrement dans votre placard ? Ce que vous pouvez réaliser est vraiment incroyable.
Rouleau d’essuie-tout et cintre pour créer quelque chose d’incroyable
La technique DIY vous sauve dans de nombreuses situations. Si vous avez de vieux objets ou des objets que vous aimeriez jeter , ne le faites pas tout de suite. Sachez que tout ce que vous avez chez vous et que vous jugez inutile pourrait, au contraire, s’avérer très précieux.
Par exemple, avez-vous une idée de ce que vous pouvez créer avec juste un rouleau d’essuie-tout et un cintre ? Le résultat final vous laissera sans voix. Cette technique devient populaire notamment aux États-Unis, mais de plus en plus d’Italiens l’essaient. Prêt à vous tester ? Alors commençons dès maintenant !
On vous dit vraiment que seulement avec ces deux objets vous pourrez créer beaucoup de choses intelligentes qui vous seront très utiles. Ci-dessous, nous vous montrons de nombreuses techniques différentes qui vous laisseront sans voix . Commençons par le premier.
Procurez-vous des cintres simples , comme ceux que vous utilisez pour accrocher les vêtements dans le placard, puis une bobine en carton , par exemple celle utilisée pour les rouleaux d’essuie-tout , et commençons par utiliser ce dernier élément.
Coupez-le en deux parties sans le diviser complètement et enroulez-le autour du soi-disant ruban adhésif de la couleur que vous préférez, en le passant de l’intérieur vers l’extérieur. Ensuite, grâce à la découpe centrale que vous avez réalisée dans votre rouleau de carton, placez-le sur un cintre et commencez à démêler votre pantalon : vous aurez ainsi également créé de la place dans le placard pour les jeans ou articles similaires que l’on a normalement du mal à ranger. en ordre.
Vous voyez, quelle idée mignonne et utile ? Les cintres en particulier sont un objet qui peut être intelligemment réutilisé pour différentes choses. Par exemple, si vous vous procurez un cintre avec des clips aux extrémités, il sera très pratique pour enrouler des câbles ou des fils .
Les béquilles, par contre, les classiques en plastique que vous aurez sûrement aussi, sont souvent peu pratiques pour suspendre des vêtements avec des sangles mais avec ce système vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer : prenez deux élastiques et enroulez-les et fixez-les aux extrémités du cintre , puis accrochez vos vêtements et vous verrez qu’ils ne glisseront plus . En effet, l’élastique va provoquer des frottements avec le tissu, empêchant ainsi la robe de tomber.
Et si on vous disait que vous pouvez aussi utiliser des cintres en cuisine ? Vous vous demandez comment ? D’une manière très simple. Procurez-vous toujours une béquille avec des clips aux extrémités et attachez votre livre de recettes ou le papier sur lequel vous avez écrit votre recette préférée.
Accrochez ensuite le cintre là où vous le voyez le mieux : sans toucher au livre de recettes, vous pourrez avoir votre « Bible Culinaire » à portée de main . De plus, avec des cintres, vous pouvez également créer une belle décoration pour la maison.
Achetez-en plusieurs et de couleurs différentes et grâce à ses cintres, ajoutez un gadget de Noël, de Pâques ou de printemps, en créant la composition que vous préférez puis placez-le à l’endroit que vous préférez.
Les béquilles peuvent aussi être amusantes pour les enfants. Par exemple, vous pouvez les réutiliser comme cadres pour accrocher vos créations ou vous pouvez créer des cintres pour vos bijoux avec ces objets. Bref, laissez libre cours à votre créativité.
Que pouvez-vous faire à la place avec des rouleaux d’essuie-tout ? Nous avons également de nombreuses idées brillantes pour vous. Avec du carton vous pouvez créer, par exemple, un petit pot pour plantes : assurez-vous évidemment que le support est toujours sec et assez résistant et commencez à planter les graines que vous préférez.
Vous pouvez également créer des bracelets colorés pour vos enfants ou de jolis robots pour les plus petits. Et si nous vous disions qu’à l’aide d’une boîte à œufs, vous pouvez fabriquer une maison de poupée , nous croiriez-vous ? Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’un peu d’inventivité et de compétences pour laisser libre cours à votre imagination et créer plein de choses étonnantes et mignonnes.