Les odeurs peuvent persister même après lavage sur les vêtements de sport, mais aussi sur les T-shirts ou les chemises.
Lorsqu’il fait chaud, en hiver dans les transports en commun ou dans les magasins, en faisant du sport ou dans des situations stressantes, nous transpirons tous au quotidien. L’odeur de la sueur peut parfois pénétrer dans nos vêtements, créant ainsi une situation inconfortable et embarrassante. Ces odeurs désagréables ne disparaissent pas toujours après un lavage en machine. Pour éviter de les jeter, il faut parfois user d’ingéniosité pour les faire disparaître.
Après avoir testé plusieurs techniques repérées sur internet et les réseaux sociaux, une a retenu notre attention et s’est révélée très efficace pour redonner de la fraîcheur aux vêtements et retrouver une garde-robe impeccable. Pour ce faire, nul besoin de dépenser de l’argent en produits magiques du pressing, il existe une technique naturelle pour éliminer toutes les odeurs des vêtements, et un seul ingrédient est nécessaire : le percarbonate de sodium. Vous les trouverez dans tous les supermarchés pour quelques euros.
Un premier conseil est d’éviter de laisser trop longtemps les vêtements sur lesquels vous avez transpiré dans le panier à linge. Plus tôt vous les lavez, moins les odeurs risquent de persister. Si malgré cela, vos vêtements préférés ne sentent pas frais à la sortie de la machine à laver, tout n’est pas perdu.
Versez un verre de percarbonate de sodium (environ 4 litres) dans une bassine remplie d’eau très chaude. Laissez le vêtement tremper pendant plusieurs heures, de préférence toute la nuit. Lavez-le ensuite comme d’habitude, en machine ou à la main. Le percarbonate de sodium a des propriétés blanchissantes et désodorisantes. Il est efficace à 60 degrés.
Si vous avez des vêtements sombres qui ne tolèrent pas le percarbonate de sodium, vous pouvez les traiter avec des cristaux de bicarbonate de soude. Laissez-les tremper dans une solution de cristaux de soude pendant environ une heure, puis lavez-les normalement. Cette méthode est tout aussi efficace pour éliminer les odeurs tenaces. En utilisant cette astuce simple vous ne serez plus gêné par les mauvaises odeurs sur vos vêtements et vous prolongerez la durée de vie de votre garde-robe.
Plus besoin de dépenser une fortune en produits de nettoyage coûteux ou d’aller à la laverie automatique pour rafraîchir vos vêtements. Le percarbonate de sodium est une solution économique et efficace pour éliminer les odeurs de sueur sans avoir à frotter ou utiliser de produits chimiques agressifs.