Lorsque le ruban de silicone moisit , il existe des méthodes qui peuvent lui redonner un aspect neuf en quelques secondes seulement. Il n’est pas nécessaire de le supprimer et de le modifier, en dépensant de l’argent inutile, mais plutôt d’utiliser des ingrédients naturels et non naturels. La moisissure est courante, surtout dans les environnements où règne l’humidité . C’est pourquoi certains experts apportent leurs connaissances pour obtenir à nouveau cette bande propre et blanche comme au premier jour.
RUBAN SILICONE POUR MOULE : COMMENT ENLEVER LA PATINE NOIRE ?
Le ruban silicone anti-moisissure n’est pas seulement un problème esthétique à résoudre , mais aussi une grave exposition aux spores nocives pour la santé. L’humidité cède la place aux bactéries qui prolifèrent silencieusement pour créer de la moisissure ou la patine noire visible le long du ruban.
L’éliminer est possible, même s’il serait préférable de contrecarrer son arrivée. En fait, il est préférable de toujours sécher le ruban afin qu’il ne reste aucun résidu d’eau. De plus, les environnements humides doivent être aérés en permanence, au moins trois fois par jour.
Ensuite, lorsque la bande est vieille et noire, les remèdes recommandés par les experts du secteur peuvent également être utilisés. Il est important de délimiter la zone avec du papier ou du ruban adhésif spécifique, puis procéder directement de cette façon :
Le bicarbonate de soude , un ingrédient naturel toujours présent dans chaque maison capable d’éliminer toutes les moisissures en silicone. C’est un nettoyant anti-moisissure naturel DIY à frotter directement sur la zone concernée. La solution sera créée avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 3 cuillères à soupe de sel et 1 litre d’eau. Mélangez le tout puis versez la solution dans un flacon pulvérisateur.
Appliquer sur la zone affectée et laisser agir 10 minutes. Si la moisissure est résistante, ajoutez également 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène à la solution. Ensuite il faudra brosser le mélange avec une vieille brosse à dents. Rincer et sécher complètement.
Méthode de blanchiment
Si la moisissure est résistante , vous pouvez également appliquer une substance à base d’eau de Javel qui élimine et neutralise la formation de fuites. Vous pouvez préparer une solution avec juste de l’eau de Javel, qui sera appliquée avec un vieux pinceau. Immédiatement après, laissez agir deux heures puis frottez avec une vieille brosse à dents . Vous utilisez désormais de l’eau chaude pour rincer et répétez l’opération au bout d’un mois, à titre préventif.
N’oubliez pas que la moisissure n’est pas seulement un problème esthétique , mais avant tout un problème de santé. Respirer les spores n’est pas sain, et encore pire pour toute personne souffrant d’asthme ou ayant des problèmes respiratoires en général. La moisissure doit être combattue ou, en tout cas, éliminée dès son apparition.