Pour garder votre maison exempte d’insectes, vous pouvez utiliser des remèdes simples et très efficaces à base d’un ingrédient spécifique.
Avec le retour des mois chauds et des belles journées, nous sommes à nouveau confrontés à l’un des principaux problèmes du printemps et de l’été. Durant cette période, en effet, toutes les maisons étaient à nouveau habitées par des insectes de toutes sortes . Ils vont des mouches aux moustiques, en passant par les fourmis, les araignées, les punaises de lit, etc., etc.
L’objectif est bien évidemment d’éliminer au plus vite ces « invités » gênants et pour y parvenir nous nous appuyons souvent sur les différents produits que l’on trouve facilement sur le marché.
Cependant, il n’est pas rare que des sprays et produits spécifiques soient inefficaces pour vaincre les parasites qui infestent votre maison.
Un ingrédient pour effrayer les insectes de la maison
Le conseil est d’oublier les produits chimiques et d’essayer un répulsif naturel , fait maison, économique et efficace.
Beaucoup de gens ne savent pas que le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs moyens d’éloigner les insectes, en particulier les mouches et les fourmis. Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude, quatre cuillères à soupe d’huile d’olive et 50 cl d’eau dans un flacon pulvérisateur. Après avoir été bien mélangée, la solution obtenue est pulvérisée sur certains points d’entrée possibles des insectes : les appuis de fenêtre par exemple, mais aussi sur les zones devant les portes et dans les différentes fissures qui peuvent apparaître dans les murs.
En plus du bicarbonate de soude, vous pouvez profiter des propriétés de nombreux autres produits pour éloigner tous types d’insectes de votre maison. Parmi eux se trouve le citron , un parfait anti-insectes naturel. Le citron, en plus d’agir comme un excellent désinfectant, est surtout capable d’éloigner les fourmis. Le processus est très simple. Après avoir coupé un citron, placez simplement quelques-unes de ces tranches sur les rebords de fenêtres et les points d’entrée afin qu’elles n’aient plus rien à voir avec les mouches et les fourmis. L’odeur du citron est très désagréable pour les insectes, au contraire, elle contribue à diffuser un parfum très agréable dans toutes les pièces de la maison.
Un autre excellent répulsif contre les insectes est le vinaigre blanc , un ingrédient essentiel si l’objectif est de lutter contre un ravageur. Les experts recommandent avant tout d’éloigner les moustiques et les mouches de votre maison. Après avoir rempli un verre de vinaigre blanc, placez-le près des fenêtres et des portes pour bloquer l’éventuelle entrée de ces insectes. Dans peu de temps, nous constaterons l’excellente efficacité de cette solution.
La lavande et la menthe sont d’autres excellents insecticides.
La lavande est également un redoutable insecticide, notamment utilisé pour repousser les araignées. Cependant, la lavande est également très efficace contre les mites, les cafards, les mouches, les moustiques et les puces. Il ne vous reste plus qu’à déposer de beaux bouquets de lavande sur les rebords de vos fenêtres ou à vaporiser de l’huile essentielle de lavande dans chaque pièce de votre maison. Dans ce cas également, le résultat est double : plus d’insectes et une maison qui sent toujours bon.
Enfin, la menthe peut également être utilisée pour effrayer tout type d’insecte de la maison. Grâce à sa forte odeur, cette plante est un excellent insecticide capable de repousser tous types d’insectes. Les nuisibles détestent l’odeur de la menthe, alors mettez-en simplement sur le rebord de votre fenêtre pour faire de l’invasion d’insectes un mauvais souvenir.