Une façon simple et naturelle de nettoyer un évier bouché : vous pouvez le faire si vous faites cela

Votre lavabo de salle de bain est bouché ? Grâce à la méthode que nous proposons aujourd’hui, vous résoudrez le problème en quelques minutes seulement. Voici les détails.

L’un des problèmes les plus courants à la maison peut être une  salle de bain ou un évier de cuisine bouché  . Les raisons de la constipation peuvent être variées et ne sont pas toujours liées à une mauvaise utilisation. En fait, dans de nombreux cas, une accumulation importante de calcaire peut   obstruer les canalisations et empêcher le bon écoulement de l’eau du robinet.

L’utilisation fréquente de l’évier est tout à fait normale. En fait, nous nous lavons tous les mains, les dents et d’autres parties du corps tous les jours dans la salle de bain. Dans la cuisine, l’évier est utilisé à différentes fins. En cas d’utilisation intensive, des obturations inattendues peuvent  entraîner des situations désagréables à long terme  .

Les restes de nourriture dans la cuisine ou les cheveux dans la salle de bain peuvent, avec le temps  , entraîner la formation de dépôts qui bouchent le drain  et empêchent l’écoulement optimal de l’eau. Si le drain de l’évier est bouché, vous devez tout réparer immédiatement.

Si vous souhaitez éviter de faire appel à un plombier ou autre technicien spécialisé, sachez qu’il existe plusieurs  solutions DIY qui vous feront gagner du temps et de l’argent  et vous permettront de réutiliser l’évier en quelques minutes seulement. Pour ce faire, vous avez besoin de certains produits.

Dans cet article, nous aimerions vous montrer la manière simple et naturelle  de déboucher votre évier. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir.

Un évier bouché ? Avec ce système, vous pouvez résoudre le problème en quelques minutes seulement

Souvent, le blocage est dû à une accumulation de cheveux, de poils ou de débris similaires. Cependant, dans d’autres cas, c’est le  calcaire  qui « agit » silencieusement et entraîne un dépôt massif de celui-ci dans les canalisations. Quelle que soit la raison  , des mesures immédiates doivent être prises pour débloquer le drain  et rendre l’évier de la salle de bain ou de la cuisine à nouveau utilisable.

Évier bouché

Nous vous recommandons de toujours faire très attention pour éviter de mettre des cheveux et autres débris dans l’eau. De cette façon, il n’y aura jamais de problème de colmatage dans l’évier. Cependant, si le problème est survenu, il est important de savoir que  le blocage peut être débarrassé avec les bons produits  .

Cependant, des dépôts de calcaire se forment, que l’évier soit utilisé correctement ou non. Mais dans ce cas aussi, il est important de prendre les précautions nécessaires pour éviter une accumulation massive de calcaire dans les canalisations. L’eau du robinet contient toujours beaucoup de calcaire. A terme, cet élément va poser des problèmes dans les canalisations. Un  adoucisseur d’eau pour l’alimentation en eau  garantit que cet élément est moins calcaire.

Dans cet article, nous ne voulons cependant pas parler de l’accumulation de calcaire et de saletés dans les canalisations en général, mais plutôt vous faire  découvrir une méthode simple et naturelle avec laquelle vous pouvez déboucher rapidement le drain bouché de votre évier  . Ce faisant, vous devez suivre attentivement les conseils que nous vous donnons et vous équiper d’ingrédients spécifiques pour lever le blocage. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

La procédure à suivre et les ingrédients à utiliser

Pour déboucher efficacement le drain d’un blocage temporaire, vous pouvez prendre une tasse et   y verser environ un demi-litre d’eau bouillante . Ensuite, vous devez   y dissoudre 2 cuillères à café d’acide citrique . Mélangez bien et passez à la deuxième étape de ce processus DIY. Voici ce que vous devez faire.

Du bicarbonate de soude dans l'évier

Ajoutez  3 ou 4 cuillères à café de bicarbonate de soude  dans les égouts. Pour faire baisser le bicarbonate, il faut  utiliser de la soude caustique  . Ce produit est un nettoyant et détartrant très efficace pour les canalisations. En combinaison avec du bicarbonate de sodium, il dissout efficacement les saletés et les dépôts calcaires dans les canalisations.

Versez maintenant l’eau bouillante préalablement mélangée à l’acide citrique dans les égouts. Ils renforcent encore l’  effet drainant général  . Si la constipation est modérée ou légère, vous avez résolu le problème à 100 % grâce à cette procédure simple.

Attendez environ 5 à 10 minutes  pour que tous les ingrédients saisis fassent effet. À ce stade, il ne vous reste plus qu’à ouvrir le robinet – de préférence avec de l’eau chaude – et à constater que  le blocage a complètement disparu  . Il ne vous reste plus qu’à mettre en œuvre notre suggestion en cas de canalisation d’évier bouchée.