Les accidents de la circulation sont un tueur répandu qui est unique à notre mode de vie contemporain et plus le temps passe, il est plus évident que des mesures de sécurité doivent être prises pour éviter le pire pour nous et pour tout le monde. plus que tout. Heureusement, les conseils ne manquent pas pour limiter les pauses.
Un danger omniprésent dans le monde
Lorsque l’on parle des causes les plus récurrentes d’accidents de la route, l’alcool se classe malheureusement au premier rang. C’est celui qui a le taux de mortalité le plus élevé, avec 28% du total des victimes en 2014. Mais l’alcool au volant n’est pas le seul car il y a aussi des excès de vitesse et de conduite sous l’influence de certains médicament qui, la même année, a fait respectivement 26% et 23% du total des victimes d’accidents de la circulation en France.
En revanche, il y a des décès qui sont malheureusement dus au non-respect de certaines règles de sécurité telles que l’absence de ceintures de sécurité ou de casques, donc environ 21% des personnes décédées dans une voiture n’avaient pas encore bouclé leur ceinture de sécurité, tandis que 12% des cyclomoteurs et 3% des motards qui mettent fin à leur vie sur les routes ne portaient pas de casque au moment de l’accident. Selon statistiques dans le monde, plus de 3 000 personnes meurent chaque jour dans des accidents de la circulation dans le monde, ce qui permet d’obtenir un nombre mondial de victimes qui s’élève à 1,24 million de personnes qui meurent chaque année.
Cependant, le danger n’est pas seulement sur la route, mais il dépend également de certaines choses qui peuvent se produire à l’intérieur du véhicule lui-même. De plus, très peu de gens savent qu’un rouleau de papier essuie-glace commun peut leur sauver le pire.
Accidents dont nous parlons très peu
Comme vous le savez probablement, surtout si vous êtes un parent, les enfants adorent jouer dans la voiture et ils s’amusent souvent à monter et descendre les fenêtres. Malheureusement, ces amusements simples peuvent se terminer très mal, car les fenêtres automatiques, ayant une force de pression d’environ 36 kg, il suffit que l’enfant appuie accidentellement sur un bouton pour se blesser, sachant qu’une pression de seulement 9 kg est capable de causer de graves dommages au corps fragile d’un enfant. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, des milliers d’enfants meurent chaque année des suites de ces incidents insignifiants.
C’est ce qui est malheureusement arrivé au petit Steven Falkner, il n’avait que 4 ans le jour où il s’est penché par la fenêtre de la voiture et a appuyé sur l’interrupteur de la fenêtre avec son genou. Soudain, le gorge le pauvre garçon a été pris entre la vitre et le bord de la fenêtre, ce qui suffira à mettre fin à sa vie peu de temps après.
Une étape très intelligente à franchir
Pour protéger les enfants contre des tragédies similaires, Janette Fennell, présidente et fondatrice de l’association “ KidsAndCars ”, a trouvé une solution inhabituelle mais intelligente.
Cette astuce consiste à placer un rouleau de serviettes en papier contre le bord de la fenêtre avant d’appuyer sur le bouton pour soulever la fenêtre. Si une fois que la roue se bloque, la fenêtre tombe en panne, cela signifie que votre voiture est équipée d’un système appelé marche arrière automatique “ ”, ce qui en soi est une très bonne nouvelle. Mais si, sinon, le verre continue de se déplacer vers le haut et ne ralentit que partiellement, Fennell suggère d’être prudent et d’incorporer des caractéristiques pour assurer plus de sécurité à l’intérieur du véhicule, comme verrouiller les boutons pour garder les vitres arrière fermées même si votre enfant s’amuse à les toucher.
Il recommande également à tous les parents de rendre leur voiture aussi sûre que possible en prêtant attention aux moindres détails. Ces mesures comprennent également l’installation d’un dispositif de rupture des fenêtres en cas d’urgence, la vérification du bon fonctionnement du système verrouillage central et installation d’un détecteur de monoxyde de carbone dans le garage.
N’oubliez pas de partager cela avec vous, car ces petits conseils simples peuvent sauver la vie de vos enfants, ainsi que la vôtre!