Il suffit d’une cuillère à soupe pour chaque concombre et votre jardin regorgera de ces légumes : avec cette technique vous en récolterez le double.
Comment avoir une récolte abondante de concombres ? Procurez-vous ces ingrédients : une seule cuillère à soupe ravivera votre jardin qui regorgera de ces fruits.
Culture du concombre, tout ce qu’il faut savoir
Appartenant à la famille des Cucurbitacées , le concombre est originaire d’Asie du Sud. Aujourd’hui, il fait partie des fruits les plus demandés sur le marché alimentaire et consommé en grande quantité, notamment dans ces trois pays : Italie, France et Espagne.
Sa culture est assez exigeante mais le plant de concombre peut vraiment vous donner beaucoup de satisfaction en termes de rendement si vous suivez quelques conseils simples.
Par exemple, il pousse bien dans des environnements où la température oscille entre 20° et 30°. Attention aux facteurs climatiques : des températures trop élevées provoquent des déséquilibres qui entravent le bon processus de respiration et de photosynthèse.
L’humidité est également importante pour la croissance des plantes. Le concombre a besoin d’au moins 60 % d’humidité le jour et 90 % la nuit.
Le soleil est également essentiel pour la croissance des concombres : plus la plante a de lumière et de chaleur, plus la production de ces fruits est importante et meilleure. Si vous voulez obtenir une récolte riche et abondante de concombres, vous devez absolument essayer ce système : une seule cuillère à soupe de cette solution dans le jardin et vous verrez les résultats.
Juste une cuillère à soupe pour chaque concombre et la récolte sera abondante
L’entretien des plants de concombre est assez compliqué, surtout si les conditions que nous avons mentionnées ci-dessus ne sont pas respectées et qui sont nécessaires pour avoir une récolte abondante .
Si vous aussi avez enterré des plants de concombre mais que vous avez du mal à récolter les fruits , n’ayez crainte. Aujourd’hui, vous allez découvrir un système qui vous permettra d’apporter beaucoup de concombres à votre table.
Il ne vous reste plus qu’à réaliser cette recette qui est vraiment très simple. Dans un récipient, mettre 2 cuillères à soupe de sucre, 3 cuillères à soupe combles d’avoine et ajouter un litre d’eau.
Bien mélanger et verser la solution dans un mélangeur . Mélangez le tout pendant 10 minutes et laissez reposer le mélange pendant au moins deux heures. Puis filtrez et diluez votre solution dans un autre litre d’eau. Fait! De cette façon, vous avez fabriqué un engrais naturel et puissant qui vous aidera à faire pousser vos plants de concombre .
Fertilisez le sol des deux plantes avec cette solution une fois tous les 15 jours -une cuillère à soupe suffit pour chaque concombre- et nous vous assurons que vous aurez une récolte abondante : votre jardin regorgera de ces fruits exquis.
Comme vous pouvez le lire, il n’est pas nécessaire d’acheter des engrais polluants pour obtenir une production abondante de concombres. La technique que nous vous avons révélée vous aidera également à fertiliser d’autres plantes que vous avez dans votre verger ou dans votre jardin.
Le concombre est un légume qui possède d’excellentes propriétés nutritionnelles . Il est riche en potassium et pauvre en sodium . Il est parfait pour ceux qui doivent suivre un régime hypocalorique ou pour ceux qui souffrent d’hypertension.
Même la peau , toujours bien lavée, peut être consommée car elle est riche en bêta-carotène et en fibres . Pour pousser encore mieux, le plant de concombre doit être enfoui dans un sol bien fertilisé mais aussi drainé , sans eau stagnante. Les sols salins, en revanche, ne contribuent pas à la croissance ou à la fructification des plantes.