Vaporisez-le dans toute la maison et éloignez les insectes. Vous ne le verrez plus voler.

Créez le répulsif ultime contre les cafards, les mouches et les moustiques en quelques minutes seulement. Repousse les insectes, protège la maison mais aussi le jardin. 

Écureuil

À l’   approche du printemps , un problème courant  se développe   ,   surtout pour ceux qui   vivent à la campagne  ou    ont   un jardin : les insectes   . Cependant, pour s’en débarrasser il n’est pas nécessaire    d’utiliser   des répulsifs chimiques , vous pouvez trouver une solution naturelle  . En fait   , en utilisant de simples feuilles de laurier et des clous de girofle, vous pouvez   éloigner  pour toujours   les insectes et les parasites de votre maison et de votre jardin  .

Laurier et œillet : repoussent les insectes

Repoussez les insectes avec   les feuilles de laurier et les clous de girofle,  connus    pour leurs   propriétés répulsives . Ces   plantes   sont utilisées depuis des siècles pour éloigner   les moustiques, les mouches et autres   insectes gênants.

 En effet, les feuilles de laurier proviennent   du  bassin méditerranéen   et contiennent   des huiles essentielles qui dégagent une  odeur désagréable   pour les insectes    . Brûler ou écraser   des feuilles de laurier  peut   donc libérer  ces huiles essentielles   dans l’air   , créant ainsi une barrière naturelle contre les insectes.  Les feuilles de laurier sont efficaces aussi bien  fraîches   que séchées. Séchées   ,   les feuilles de cette plante   durent jusqu’à un an  , mais   les feuilles fraîches peuvent dégager un  arôme plus fort   qui peut être plus efficace pour   éloigner les cafards.

Les clous de girofle, quant à eux, sont les   boutons floraux séchés    de la  plante Syzygium spiceum   originaire  d’ Indonésie   . Les clous de girofle   sont   bons pour   repousser les insectes et les ravageurs car ils  contiennent     un composé appelé   eugénol , qui agit comme un répulsif naturel  contre les insectes  . Lorsque les clous de girofle sont broyés ou placés dans une pièce,  ils  libèrent de l’eugénol   dans l’air, créant ainsi une  barrière protectrice   contre   les insectes, les mouches et les cafards.

Éloignez les insectes

Les deux   plantes   conviennent donc pour   se défendre naturellement contre les insectes  sans   avoir recours à des produits chimiques nocifs pour la santé humaine ou l’environnement  . De plus,   ces ingrédients sont bon marché et faciles à trouver   , ce qui en fait une   option pratique  pour tous ceux qui  souhaitent éloigner les insectes   naturellement et   sans dépenser beaucoup d’argent   .

Combinez les feuilles de laurier et les clous de girofle pour tuer les insectes.

Pour préparer notre   remède naturel   contre   les mouches, les moustiques, les pucerons et les blattes   ,   15 feuilles de laurier   et   10 clous de girofle suffisent  . Nous prenons une   casserole   , la remplissons d’   un litre d’eau   et la portons à   ébullition  .

Une fois l’eau   bouillie,  versez les feuilles de laurier   et   les clous de girofle   . Laissez le tout   cuire  quelques minutes    pour que les   ingrédients  libèrent les substances utiles    qui les caractérisent.   Retirez ensuite  la casserole du feu et laissez-la   refroidir   . Après quelques minutes on peut   verser le   liquide obtenu dans une bouteille   munie d’un atomiseur  .

Éloignez les insectes

 Il ne   reste plus qu’à   appliquer  l’ insecticide là où   se trouvent  la plupart des insectes, par exemple dans le garde-manger   ,   la cuisine   et   la salle de bain   .  Ensuite, nous pouvons utiliser le liquide que nous  obtenons   en faisant bouillir   les feuilles de laurier et les clous de girofle   dans le   jardin une fois par mois  pour   éloigner les parasites   des   plantes  .

Conseils supplémentaires

Les deux ingrédients  éprouvés  peuvent   être utilisés  en combinaison avec d’autres produits phytosanitaires pour augmenter leur efficacité   .  Par exemple , les feuilles de menthe et d’eucalyptus sont   deux autres insectifuges bien connus   et  peuvent    être utilisées   conjointement avec   les feuilles de laurier et les clous de girofle pour  créer   une   barrière protectrice encore plus solide  .