Avez-vous déjà essayé de cultiver des fraises en tubes ? Pour un jardin différent de celui habituel, les experts indiquent la technique simple et rapide.
Une technique de culture différente de l’habituelle , que les pépiniéristes recommandent pour avoir de délicieuses fraises en tubes du producteur au consommateur. Pour ceux qui ont un petit jardin, il sera facile de mettre en pratique ce type de technique, très simple et aussi ludique. Suivez simplement quelques étapes simples pour obtenir les fraises les plus savoureuses et entièrement biologiques.
Fraises en tube, la technique de culture
C’est ce qu’on appelle la culture verticale et c’est ce que recommandent les pépiniéristes experts pour avoir une plante saine et pleine de fleurs. Le fraisier, en règle générale, ne dépasse pas 20 cm de hauteur et est très petit. Il a un système racinaire très profond, ce qui le rend parfait pour la culture en pot et s’adapte aux jardins verticaux.
La culture se fait à travers un tube en PVC, ce qui permet de ne pas envahir l’espace et dispose également de beaucoup plus de plants disponibles. Fortement recommandé pour tous ceux qui veulent avoir un petit jardin sur leur balcon, avec beaucoup de fraises bio et sucrées.
Comme mentionné, ce type de culture se fait à l’aide d’un tuyau en plastique PVC recyclé ou d’un tuyau spécial qui peut être acheté dans les pépinières. L’important est qu’il ait le bon diamètre pour accueillir les fraises et pour le développement vertical. Vous n’aurez pas besoin d’un support supplémentaire, mais d’une soucoupe pour évacuer l’excédent d’eau .
Tube fraise, avis d’expert
Pour la création d’un jardin avec de nombreuses fraises, les experts recommandent de faire des coupes dans la partie du tube supérieur avec une distance de 10cm entre l’une et l’autre. Ensuite, le tube doit être chauffé et ensuite un petit balcon doit être créé avec un morceau de bois.
Ensuite, les coupes sont finies avec du papier de verre .
Fraises en tube, méthode de culture.
Les fraises à cultiver sont aussi faciles à faire à la maison , mais il faut bien comprendre qu’il faut toujours beaucoup d’eau si on les fait pousser avec cette technique. Dans la nature, les fraises naissent dans les sous-bois, elles préfèrent donc les zones avec un éclairage abrité, même si de temps en temps elles doivent recevoir la lumière directe du soleil.
Le tube de fraise ne doit pas toujours être au soleil , mais dans une zone intermédiaire pour permettre sa culture et sa croissance saines.
Les experts recommandent également de couvrir tout le sol avec du paillis, afin qu’il soit toujours humide et en même temps empêcher les fruits d’entrer en contact avec l’humidité . Avec le tube, l’espace devient plus petit, mais il existe des sols spéciaux spéciaux qui sont également créés avec une couche supplémentaire de paille.
Ajoutez de l’engrais de temps en temps et surveillez toute la stagnation de l’eau qui peut se créer avec le temps.
Ce sera agréable de voir les fraises grimper lentement dans le tube, pousser verticalement, se sentir constamment protégées et nourries.