Versez du sel dans les toilettes, attendez et appréciez le résultat !

Avez-vous déjà entendu parler de l’utilisation   du sel dans le bain   ? Il s’agit d’une pratique très particulière, qui à première vue peut paraître absurde, mais tel n’est pas le cas. Le sel, en effet, parvient à éliminer de nombreux germes et bactéries présents dans la salle de bain et se présente comme une alternative très valable au vinaigre et au bicarbonate de soude. Voyons pourquoi.

Le sel dans la salle de bain : à quoi ça sert ?

Le sel   de toilette  , selon de nombreuses femmes qui l’utilisent depuis longtemps, peut être encore plus fonctionnel pour nettoyer la salle de bain que d’autres produits naturels. Cela peut sembler du gaspillage, mais ce n’est pas le cas. Le sel remplit une fonction très similaire au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc : il   désinfecte non seulement   , mais blanchit également les parois de la cuvette des toilettes.

Certaines études récentes ont montré qu’un large éventail de  bactéries très dangereuses peuvent naître et proliférer à l’intérieur du verre    : notamment les staphylocoques. C’est une bactérie incroyablement résistante aux antibiotiques. Mais on retrouve aussi   des norovirus   , Escherichia coli et même   Shigella   . C’est plus rare qu’un virus, mais on ne peut même pas exclure que, dans certains cas, vous puissiez même contracter Ebola.

Nettoyer et blanchir la salle de bain.

Pas seulement pour cuisiner, mais le sel peut être particulièrement utile pour nettoyer et   blanchir notre salle de bain   . En fait, de nombreuses personnes utilisent le sel depuis un certain temps pour éliminer les traces de graisse sur les casseroles et les poêles. Son pouvoir d’absorption et de dégraissage est actuellement connu.

C’est fou de voir à quel point, contrairement à beaucoup d’autres   produits chimiques   présents sur le marché, le sel joue un rôle vraiment efficace dans nos cuvettes de toilettes. En plus de ne pas être nocif pour l’environnement.

La façon de procéder? Mettez simplement la bonne quantité de sel dans la cuvette des toilettes, attendez qu’il remplisse sa fonction et vous pourrez immédiatement constater le résultat. Vous aurez peut-être également besoin   de 100 à 150 grammes de sel   , pas plus ! Veillez à bien répartir le sel partout et laissez-le reposer pendant au moins 2 à 3 heures. A ce moment on tire sur la chaîne et on peut remarquer une lueur unique !

Sel dans la salle de bain : autres astuces

Si la saleté est vraiment très tenace, on peut aussi décider de laisser le sel dans la cuvette des toilettes toute la nuit et de la tirer le lendemain matin. En plus de laisser vos toilettes brillantes et désinfectées, n’oubliez pas que les mauvaises odeurs seront également éliminées ! Après le premier essai, vous pouvez déjà remarquer la différence.