Vêtements jaunis par le soleil, comment les réparer en un seul mouvement : pour qu’ils soient comme avant

Il existe de nombreux remèdes naturels qu’il faut connaître et mettre en pratique pour blanchir les vêtements jaunis par le soleil.

solution pour les articles jaunis

L’été est la saison la plus appréciée par des millions de personnes dans le monde. Et les raisons sont nombreuses et différentes les unes des autres. L’un d’eux est la possibilité d’aller à la mer, mais pour les personnes âgées, l’été est également agréable car les vêtements suspendus ont tendance à sécher très rapidement. Cependant, il peut arriver qu’un excès de soleil   tache les vêtements et les laisse jaunir   . Comment intervenir dans ces cas-là ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils.

Comment intervenir lorsque le soleil fait jaunir vos vêtements

En été, tout est plus beau. On sort beaucoup, on va à la plage, on prend beaucoup de soleil  et   , surtout, les vêtements suspendus sèchent beaucoup plus vite qu’en hiver. En fait, pendant la saison la plus froide, en raison des basses températures, de la pluie et du mauvais temps en général, sécher les vêtements sur une corde peut ne pas être facile du tout. Sans parler d’un véritable cauchemar.   En été,   cependant, quelque chose de désagréable peut arriver en raison de l’exposition directe aux rayons du soleil. Quoi? Le   soleil   peut même jaunir vos vêtements.

Dans ces cas-là, tout le monde ne sait pas exactement comment intervenir. Beaucoup pensent que les objets sont tellement endommagés qu’ils devraient être jetés. Mais en réalité, ce n’est pas le cas. Il existe de nombreux remèdes naturels que vous pouvez envisager et ils seront répertoriés un par un ci-dessous.

vêtements jaunis

Blanchir les vêtements jaunis par le soleil avec de l’acide citrique

Une façon de blanchir   les vêtements jaunis par le soleil   consiste à utiliser de l’acide citrique. Nous parlons spécifiquement d’un composé écologique et en même temps biodégradable, riche en propriétés blanchissantes et nettoyantes. Comment intervenir dans ces cas-là ? Il est facile de dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans un récipient contenant 1 litre d’eau et d’y tremper des vêtements jaunis par le soleil. Ceux-ci seront laissés tremper pendant quelques heures. Et passé ce délai, il ne reste plus qu’à rincer et laisser sécher.

Le vinaigre et le sel sont d’excellents remèdes contre les taches jaunes.

En faisant référence aux anciens remèdes dits de grand-mère, il est possible de mentionner celui qui implique l’utilisation de vinaigre et de sel. Il suffit de mettre un demi-verre de vinaigre blanc et deux poignées de gros sel dans un récipient d’eau froide.

Il faudra ensuite plonger les vêtements jaunis par le soleil   dans le récipient en question et les laisser tremper quelques heures voire toute la nuit. Une fois que vous avez fait cela, lavez simplement vos vêtements normalement. Le conseil est de les laver en machine à très haute température.

Blanchir les vêtements jaunis avec du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de sodium est utilisé de plusieurs manières. Et l’un d’eux est l’utilisation de cet ingrédient pour   éliminer les taches sur les vêtements jaunis   par le soleil. Dans ce cas, prenez simplement trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et versez-le dans un bol d’eau chaude. Les vêtements en question doivent être laissés tremper pendant quelques heures.

Peroxyde d’hydrogène pour des vêtements propres.

Un autre excellent remède pour   blanchir les vêtements jaunis par le soleil   consiste à utiliser du peroxyde d’hydrogène disponible dans le commerce en 10 ou 12 volumes. Créez simplement un mélange composé de 20 grammes de bicarbonate de soude et de 250 ml de peroxyde d’hydrogène. Ensuite, avec une brosse à dents, vous devez frotter le mélange en question directement sur la   tache   , laisser agir puis procéder à un lavage normal.

des vêtements suspendus

Le citron est un excellent remède naturel

En continuant à parler de remèdes naturels, en plus   du vinaigre et du bicarbonate,   une excellente solution pourrait être d’utiliser du citron. Concrètement, vous devrez placer le jus d’un   citron   dans un récipient rempli d’eau, puis utiliser un chiffon en microfibre pour essuyer la tache de vos vêtements. Après l’avoir laissé reposer pendant un moment, rincez simplement ces vêtements et accrochez-les.

Percarbonate de sodium pour blanchir les vêtements.

En parlant d’ingrédients écologiques, on ne peut manquer de mentionner   le percarbonate de sodium   , utile pour redonner du blanc aux vêtements. Pour bénéficier de ses propriétés nettoyantes et blanchissantes, cet ingrédient doit être utilisé à haute température. Et plus précisément entre 30 et 50 degrés.

Pour   blanchir les vêtements,   vous pouvez   les laver à la main ou en machine à laver   . Dans le premier cas, suivez les instructions figurant sur l’emballage et laissez les vêtements dans l’eau pendant environ une nuit, puis rincez-les et accrochez-les. Dans le second cas, placez simplement une cuillère doseuse de percarbonate de sodium dans le panier.