¿Avez-vous déjà pensé à recycler de vieux balais au lieu de les jeter? Si vous les utilisez de cette façon, ils sont très utiles. Voilà comment.
Le balai est un outil utilisé dans le nettoyage et accompagne les tâches ménagères . Mais à un moment donné, il devient impossible à utiliser lorsque vous êtes vieux et que vous ne faites plus votre travail comme il se doit. Ce que vous ne savez pas, c’est que vous ne devriez pas le jeter parce que vous pouvez le recycler et le réutiliser.
Vous aiderez l’environnement car le balai est entièrement en plastique et même quand il est vieux et qu’il n’y a rien d’autre à faire, vous pouvez continuer à l’utiliser . Certainement pas comme vous le pensez, car il ne sera plus utilisé pour le nettoyage, mais nous trouverons une utilisation alternative pour cela et lui donnerons ainsi une nouvelle vie.
Par conséquent, ci-dessous, nous verrons comment transformer de vieux balais en objet à utiliser lors de vos activités quotidiennes. Vous serez presque certainement surpris et essayez immédiatement de l’utiliser de cette façon pour éviter d’acheter d’autres articles pour la maison. . C’est ce qu’un vieux balai peut faire pour vous.
Vieux balais: c’est ainsi que vous pouvez les réutiliser
Comme nous l’avons dit, un vieux balai ne doit pas être jeté mais peut être réutilisé et donné une seconde vie . Les idées sont variées et nous allons en voir certaines. Prenez donc votre ancien balai et venez voir comment vous pouvez l’utiliser pendant un certain temps. Voici quelques idées, puis l’ingéniosité avec votre imagination dépend de vous.
L’une des premières idées pour utiliser un vieux balai est de faire une brosse pour un nettoyage plus profond des toilettes . Il vous suffit d’obtenir des ciseaux et un couteau bien aiguisé. Vous devrez diviser votre ancien balai en trois parties égales et dans ce cas, utiliser la partie centrale qui a le trou pour réparer la poignée.
Ajustez également la longueur des poils en fonction de la zone que vous souhaitez nettoyer. Avant de nettoyer, n’oubliez pas de désinfecter la brosse à dents que vous avez créée avec de l’eau de Javel ou un autre désinfectant afin de pouvoir tuer les bactéries . Et voici la première façon d’utiliser un vieux balai.
Pour la deuxième méthode, prenez l’une des parties coupées du balai. En fait, vous n’avez pas à les jeter car ils peuvent vous être utiles. Dans ce cas, à l’aide de ciseaux, raccourcissez les poils du balai car vous n’en aurez pas besoin aussi longtemps. Désinfectez à nouveau avec de l’eau de Javel, puis prenez vos chaussures.
En fait, avant de les laver vous pouvez passer le pinceau à travers la semelle de vos chaussures, celui qui touche le sol, qui est généralement très sale. Mais pas seulement parce que vous pouvez également utiliser cette brosse pour nettoyer les tapis ou d’autres surfaces. N’oubliez pas, cependant, que ce pinceau n’est pas délicat et faites donc attention où vous l’utilisez.
Nous utilisons donc un vieux balai et évitons de le jeter. Avec la créativité, vous pouvez réutiliser de nombreux objets et vous pouvez également économiser beaucoup d’argent. Il suffit d’imaginer d’autres utilisations pour le moment, il y en aura sûrement d’autres.