Vous aussi, vous avez des coussins obsolètes dont vous souhaitez vous débarrasser ? Veuillez patienter avant de faire cela. Nous vous présentons aujourd’hui deux techniques pour les réutiliser : nous sommes sûrs que vous ne regretterez pas de les conserver.
RÉUTILISER INTELLIGEMMENT LES DÉCHETS MÉNAGERS
La tendance DIY , c’est-à-dire cette technique ludique qui permet non pas de se débarrasser des déchets ou des objets anciens de la maison ou destinés à la poubelle, mais plutôt de les réutiliser intelligemment, est de plus en plus répandue. en Europe et dans le monde. .
Savez-vous que tout ce que vous avez à la maison peut vous être très utile ? Et pas seulement pour votre maison mais aussi pour vous-même. Avec juste un peu d’ingéniosité, d’habileté manuelle et d’imagination , vous pouvez créer des choses extraordinaires.
Combien de fois, par exemple, avez-vous jeté les classiques rouleaux de papier toilette vides ? Attendez de le faire la prochaine fois, ils peuvent aussi être très utiles. Vous pourriez par exemple réaliser un très joli pot à crayons.
Même les coussins, les anciens que vous avez maintenant retirés du canapé, peuvent être réutilisés . Que peux-tu y faire? Nous vous le dirons tout de suite. Nous sommes sûrs que vous aussi, grâce à ces deux techniques, leur redonnerez une nouvelle vie.
Comment réutiliser de vieux oreillers
Il existe de nombreux objets que nous jetons chaque jour parce qu’ils sont vieux ou usés . Pensez, par exemple, à ces oreillers que vous examinez attentivement et dont vous souhaitez vous débarrasser le plus rapidement possible.
Veuillez patienter avant de faire cela. On vous dit que, même s’ils sont moches ou usés, ils peuvent vous être très utiles. Parfois, et nous en sommes conscients, nous en avons assez d’avoir toujours les mêmes objets devant nous.
Surtout dans le cas du mobilier , la décoration ou le changement peuvent faire la différence. Continuez à lire cet article pour découvrir comment réutiliser de vieux coussins : nous sommes sûrs que vous nous remercierez pour cette suggestion astucieuse.
Commençons par la première méthode . La première chose à faire est de vider votre oreiller de l’éponge ou de sa housse intérieure – c’est-à-dire qu’il ne doit rester que la housse – et sur les côtés du tissu, découper deux petits carrés à l’aide d’un morceau de carton. taille appropriée. Horloge.
Une fois cela fait, allez couper le côté de la fermeture éclair pour vous en débarrasser . Prenez maintenant une autre taie d’oreiller et faites de même en effectuant toutes les coupes nécessaires. À ce stade, vous devrez coudre les coins perforés de votre tissu à l’aide d’une bonne agrafeuse ou à la main si vous préférez.
Comme vous pouvez le constater, une sorte de sac va être créé. Insérez maintenant la première taie d’oreiller dans la seconde et alignez parfaitement les bords. Toujours à l’aide d’une aiguille et d’un fil ou d’une machine à coudre, scellez les extrémités.
A ce stade, dans les 4 coins, découpez un cercle et insérez une bobine vide comme les anneaux que l’on trouve près des rideaux. Prenez ensuite une ceinture inutilisée ou une bande de cuir suffisamment longue ou de la matière que vous préférez et passez-la dans les quatre trous préalablement pratiqués. Puis scellez avec l’agrafeuse. Qu’en est-il de cela ? Un magnifique sac ! Quelle bonne idée est-ce ?
Passons maintenant à la deuxième méthode de réutilisation des vieux coussins. Videz toujours les taies d’oreiller, prenez une sneaker et dessinez dessus la forme de la semelle intérieure . Commencez ensuite à le découper avec les ciseaux adaptés – il vous en faudra 2 – et à nouveau avec le tissu non utilisé de notre coussin, découpez deux demi-lunes et superposez-les au gabarit initialement découpé .
A l’aide d’une machine à coudre, scellez les extrémités de la demi-lune au gabarit . Maintenant, qu’est-ce qui est sorti ? Deux rabats ou chaussons extraordinaires que vous pourrez utiliser à la maison. Vous pouvez les décorer comme vous le souhaitez, par exemple vous pouvez les entourer de velours ou d’un matériau résistant tandis que les semelles intérieures sont en matériau antidérapant.
Avez-vous vu à quel point les vieux oreillers peuvent à nouveau être très utiles ? Avant de les offrir, réfléchissez-y car avec un peu d’habileté manuelle, vous pouvez créer quelque chose d’extraordinaire. Sac et chaussons avec de vieux coussins, l’auriez-vous jamais cru ?
C’est ainsi que la technique du DIY peut s’avérer vraiment très utile à bien des égards. Réutiliser les déchets ménagers permet de redonner une nouvelle vie à vos anciens objets mais surtout cela permet aussi de faire des économies.
Avez-vous déjà pensé à réutiliser les housses de coussin de cette manière ? Après avoir vu ces deux techniques, nous sommes sûrs que vous réfléchirez 100 fois avant de donner vos coussins obsolètes : avec quelques gestes simples, vous pouvez créer de vos propres mains quelque chose de vraiment incroyable et, surtout, très utile.