Voici comment faire pousser un ananas à partir de vos restes

Saviez-vous qu’il est possible de cultiver de l’ananas à la maison ? L’ananas fait partie de ces fruits que l’on peut planter à partir des restes. Ce sont les étapes à suivre.

Comment faire pousser de l’ananas à partir de ses restes ?

La culture de l’ananas ne nécessite pas beaucoup d’eau et forme une plante originale et décorative. Voici ce dont vous aurez besoin pour faire pousser un ananas à la maison :

A lire aussi :  L’astuce des bonnes pour repasser des tôles sans utiliser de fer à repasser

• Un
ananas moyen • Un verre d’eau

Des cure-dents • De la terre
• Un pot de fleur

Instructions:

1 . Le choix de l’ananas est important, choisissez un fruit aux feuilles vertes, pas encore jaunies. Pour vous assurer qu’il n’est pas trop mûr, tirez doucement sur les feuilles. S’ils se détachent facilement, cela indique qu’il est trop mûr et ne peut pas être replanté. Assurez-vous également que les fruits ne contiennent pas de parasites ou d’insectes qui pourraient rapidement ruiner votre récolte.

2 . Lavez les fruits et laissez-les sécher. Coupez ensuite la tige en gardant un peu de fruit (entre 2,5 et 5 cm). Retirez quelques feuilles pour exposer la tige. Cela aidera les racines à pousser.

3 . Retournez la tige et laissez-la sécher pendant une semaine. Cette astuce est essentielle pour laisser « guérir » les endroits où vous vous êtes coupé.

4 . Remplissez un verre d’eau <>/<>, le verre doit être suffisamment grand pour laisser passer la tige, sans qu’elle soit complètement immergée dans l’eau.

5 . Insérez quelques cure-dents dans la tige pour la maintenir en équilibre dans le verre, ils doivent reposer sur le bord du verre avec les feuilles vers l’extérieur.

6 . Placez le verre dans un endroit ensoleillé et attendez que les racines émergent, ce qui peut prendre quelques semaines. Assurez-vous de changer l’eau tous les 2 ou 3 jours. Vous remarquerez l’apparition de quelques racines blanches.

7. Dès que les racines commencent à pousser, plantez sa tige dans un pot avec du terreau mélangé à du compost organique (au moins 30 %). Attention, les racines doivent être suffisamment longues pour être plantées. Pressez la terre autour de la base de la tige et n’en mettez pas trop sur les feuilles.

8. Il est conseillé de conserver le pot dans un endroit humide et chaud ; La température ne doit pas être inférieure à 18°C. Si l’endroit est trop sec, vaporisez régulièrement la plante.

A lire aussi :  L’astuce des bonnes pour repasser des tôles sans utiliser de fer à repasser

9. Arrosez le sol une fois par semaine et appliquez un engrais naturel deux fois par mois. Il faudra quelques mois avant que votre ananas devienne trop gros pour son pot. Il faudra trouver un pot plus grand ou le planter dans votre jardin.

10. Il faut parfois des années pour que les fleurs rouges apparaissent, puis six mois après la floraison pour que les fruits commencent à se développer, au cœur de la plante.

A lire aussi : Pourquoi faut-il congeler le dentifrice ?