Voici comment garder le romarin toujours touffu grâce à ces cinq conseils qui changeront complètement son apparence.

Nous vous dévoilons les cinq astuces qui vous permettront de garder votre   romarin en bonne santé   , personne ne s’attendait à ce que ce soit si simple.

LE ROMARIN ENCORE ÉPAIS, ICI VOUS DEVEZ PROCÉDER

Beaucoup de gens aimeraient pouvoir profiter   d’un romarin   toujours épais et parfumé. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible.

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui   5 conseils très importants   qui, nous en sommes sûrs, changeront complètement l’apparence de votre plante. Ce sont 5 mesures vraiment simples à appliquer.

Romero
Romero – Nanopress.it

Tout d’abord, il est très important   de couper   les parties endommagées de la plante au fur et à mesure de leur apparition. La période fondamentale pour cela est sans aucun doute le printemps, période pendant laquelle nous devrons faciliter la croissance de ce légume.

Une autre   étape fondamentale   , que beaucoup ignorent, consiste à transplanter la plante tous les 2 ou 3 ans environ. De cette façon, vous aiderez le romarin à se développer correctement, également en fonction de l’espace dont il a besoin.

En fait, à mesure que la   plante   grandit, elle a besoin de plus d’espace pour pousser, donc le repiquage n’est important que si vous passez d’un récipient plus petit à un plus grand ou d’un sol plus étroit à un plus grand. Un autre conseil fondamental que nous vous donnons est lié à la fertilisation.

Il faut savoir que cette plante a également besoin   d’engrais   , afin d’être aidée dans sa croissance. Nous vous conseillons de fertiliser la plante à partir du mois de mars, coïncidant avec l’arrivée du printemps et la coupe des pointes.

Protégez-le de cette façon

Le romarin est une plante très appréciée, notamment en cuisine en raison de l’arôme qu’il   transmet   à tous les plats préparés avec son aide.

Cependant, tout le monde ne sait pas que pour que cette plante pousse de manière luxuriante,   il est   essentiel de la protéger. Pour ce faire, vous pouvez éviter qu’il soit constamment exposé à une chaleur excessive.

Romarin toujours épais
Romero – Nanopress.it

Placez-le donc dans un   endroit sec et bien aéré   , mais protégé des rayons directs du soleil. Un autre conseil que nous vous donnons est de protéger le romarin des parasites et de toute autre maladie qui pourrait l’affecter.

Pour ce faire, nous devons appliquer périodiquement un   pesticide   qui remplit cette fonction protectrice. Vous pouvez l’acheter dans un magasin spécifique ou le créer directement chez vous, avec les ingrédients que vous avez sous la main.

Certains prétendent que parmi les pesticides bon marché que l’on peut trouver chez soi,   le savon de Marseille   est le meilleur. Si vous souhaitez utiliser ce produit, nous vous recommandons d’en dissoudre environ 20 grammes dans un bain-marie.

Ajoutez 500 millilitres d’   eau   et mélangez le tout pour le placer dans un flacon pulvérisateur ou en général dans un flacon équipé d’un pulvérisateur. Une fois cela fait, vous pouvez le vaporiser sur vos plantes pour qu’il soit léger, mais en même temps efficace.

Avec ces 5 conseils que nous venons de vous donner, nous sommes sûrs que vous obtiendrez une plante vraiment feuillue et saine, que vous pourrez conserver comme plante ornementale ou l’utiliser pour préparer vos plats.