Votre matelas sera comme neuf si vous le vaporisez avec ce liquide que nous vous apprendrons à préparer ci-dessous.

En plus du matelas, ce liquide sera également utile pour éliminer les taches sur d’autres articles rembourrés comme les sièges de voiture par exemple.

MATELAS : COMMENT LE NETTOYER ?
Avec le temps, votre matelas peut se salir. Le nettoyage périodique d’un matelas consiste à éliminer, à l’aide d’un aspirateur, au moins une fois par semaine, toute la poussière qui s’y accumule. On le sait, outre la poussière, le matelas est aussi un refuge pour les acariens, les débris cutanés et les cheveux. Le désinfecter toujours aide notre sommeil et, surtout chez les personnes allergiques, évite les mauvaises réactions.

En plus de la poussière, le matelas peut également se tacher. Surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à la maison, le risque que notre lit soit taché est imminent. Qu’il s’agisse de nourriture, de boissons ou de pipi, il n’est pas du tout difficile de le salir. Le problème se pose lorsqu’il faut enlever ces taches. Surtout si le couvre-matelas n’est pas déhoussable et que vous ne souhaitez pas faire appel à une entreprise spécialisée, éliminer les taches peut être un véritable défi. Il en va de même pour les canapés, fauteuils ou autres articles rembourrés difficiles à laver, comme les sièges de voiture. Surtout si les tissus sont légers, la saleté est beaucoup plus facilement visible.

Heureusement, il existe des remèdes maison qui peuvent garantir l’élimination des taches facilement, rapidement et à moindre coût. Découvrez ci-dessous comment préparer un merveilleux liquide pour éliminer même les taches les plus tenaces sur les matelas et les tissus d’ameublement.

nettoyer le matelas
nettoyer le matelas – nanopress.it
Do It Yourself Liquid
Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment créer un liquide très puissant et efficace pour nettoyer vos tissus d’ameublement. Vous aurez besoin de quatre ingrédients simples que l’on peut facilement trouver à la maison. Passons à la préparation.

Versez 500 ml d’eau à température ambiante dans un récipient. Viennent ensuite 150 millilitres de détergent liquide de n’importe quelle marque. Ajoutez ensuite 150 ml d’alcool dénaturé. Le dernier ingrédient est le peroxyde d’hydrogène (volume 40), dont vous aurez besoin en quantité de 90 ml. Si vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez facilement les trouver au supermarché. À l’aide d’une spatule, mélangez bien les ingrédients ci-dessus.

A l’aide d’un entonnoir, transférez ce liquide dans un récipient muni d’un flacon pulvérisateur. Vous pouvez en recycler un que vous possédez déjà. Après avoir enfilé des gants de protection, vaporisez le liquide directement sur la tache du matelas. Ensuite, passez une éponge ou un pinceau dessus. Vous verrez que la tache disparaîtra en quelques secondes.

liquide sur le matelas
liquide sur le matelas – nanopress.it
Ce puissant mélange d’ingrédients éliminera efficacement les taches particulièrement superficielles. Les plus profonds peuvent nécessiter plus de temps et d’efforts.