La technique du DIY vient encore une fois à votre secours. Avec quelques majuscules et quelques CD vous créerez un objet très utile ! C’est ce que vos mains vont créer en quelques minutes seulement.
FAITES-LE VOUS-MÊME ET CRÉATIVITÉ : VOICI COMMENT GARDER VOTRE ESPRIT EN FORMATION
La technique du bricolage , de plus en plus populaire en Italie et à l’étranger, est super efficace non seulement pour réutiliser les déchets ménagers mais surtout pour stimuler l’esprit.
En fait, certaines études scientifiques ont montré à quel point l’approche de ces arts créatifs est importante pour éveiller la curiosité du cerveau , notamment chez les adultes ou les personnes âgées, en l’activant de manière incroyablement créative.
Bref, le DIY a des effets bénéfiques autant pour le cerveau que pour notre corps . Vous souhaitez un exemple pour y voir plus clair ? La recherche scientifique s’accorde à dire que le bricolage contribue à la relaxation et à la concentration, permettant à ceux qui le pratiquent de gérer des tensions et des émotions qui seraient autrement incontrôlables .
Ce n’est pas tout. Cet art prévient également le déclin cognitif . La technique du DIY, par exemple, aide le cerveau : en créant avec ses mains, on entraîne son esprit simplement en essayant de trouver une façon astucieuse de réutiliser des objets anciens.
Quoi qu’il en soit, vous devriez l’essayer aussi et voir par vous-même. Aujourd’hui, en ce sens, nous souhaitons partager avec vous une technique très rapide et très utile qui vous laissera sans voix. Savez-vous ce que vous pouvez créer simplement en vous procurant des bouchons d’oreilles et de vieux CD ? En quelques minutes seulement, vous aurez obtenu un objet véritablement indispensable.
Caps et CD : voici ce qui ressort
Avec la technique DIY d’aujourd’hui, vous créerez quelque chose de vraiment incroyable, un objet super utile pour lequel vous n’aurez besoin que de quelques pochettes et de vieux CD. Prêt à mettre votre créativité à l’épreuve ? Alors commençons tout de suite.
Procurez-vous trois CD que vous n’utilisez plus et de la colle PVA . Commencez à remplir le recto de vos disques avec de la colle et collez les protagonistes de notre expérience sur du carton coloré.
A l’aide de ciseaux arrondis, découpez les CD collés et faites un petit trou au centre de chacun . Prenez maintenant les bouchons des bouteilles de la couleur que vous préférez et, avec de la colle chaude, commencez à les coller juste au-dessus des disques en carton : de petites fleurs seront créées .
N’oubliez évidemment pas de toujours laisser sécher le tout pendant au moins 3 minutes. Maintenant, prenez quelques stylos et collez leurs dos ensemble pour créer une sorte de baguette. Ensuite, enveloppez-le avec du ruban adhésif coloré pour mieux sécuriser les extrémités de jonction.
À ce stade, à l’aide d’une pelote de laine , commencez à rouler le bâton réalisé avec les stylos en créant une sorte de flèche colorée : vous devrez le passer à travers les CD perforés, en collant correctement les trois structures réalisées avec des disques. et des casquettes.
Qu’est-ce que tu as fait? En très peu de temps vous avez créé une sorte de buffet qui n’est rien d’autre qu’un meuble de rangement ! Beaucoup l’utilisent pour placer du vernis à ongles, mais vous pouvez également exposer de petits bijoux tels que des bagues et des boucles d’oreilles ou tout ce que vous préférez à l’intérieur : la structure rigide du disque lui permet de supporter même des objets de poids raisonnable.
Avez-vous vu quelle belle idée vous pouvez avoir en utilisant simplement quelques majuscules et quelques vieux disques ? En fait, ces deux objets se prêtent vraiment à de nombreux bricolages mignons. Par exemple, si vous avez de vieux disques vinyles dont vous n’avez plus besoin, vous pouvez en faire un gâteau.
Nous pouvons vous proposer encore plus d’idées avec des bouchons en plastique . Par exemple, vous pouvez divertir vos enfants en créant des pots à crayons ou des vases colorés dans lesquels placer des fleurs ou des plantes et même une table remplie de capsules de bouteilles.
Il a vu? Bref, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination . Vos mains, avec l’aide de votre cerveau, peuvent créer quelque chose d’utile et d’amusant. Vous voyez à quel point le recyclage peut être intelligent ?
Parfois, il suffit d’activer votre cerveau et vos compétences manuelles , vos mains s’occupent du reste et même si vous ne vous y attendez pas, elles sont capables de créer des choses vraiment sympas. Ne jetez jamais ce que vous avez à la maison, cherchez un moyen de réutiliser les déchets ménagers.