Lorsque nous avons des problèmes de poussière, beaucoup essaient d’opter pour un remède entièrement naturel, plutôt que pour les produits du marché. Examinons l’une des méthodes les plus efficaces à utiliser dans ces cas. Avec un spray qui vous laissera littéralement sans voix, vous pouvez compter sur des résultats étonnants. Pouvoir ainsi résoudre efficacement le problème de l’accumulation de poussière dans la maison.
COMMENT SE DÉBARRASSER DE L’EXCÈS DE POUSSIÈRE DANS LA MAISON
Lorsqu’il s’agit de votre maison, il y a sûrement beaucoup de choses que vous devez connaître et comprendre pour surmonter divers désagréments, comme la poussière par exemple.
Bref, qui n’a pas tenté au moins une fois de se débarrasser définitivement de la poussière, sans succès ?
Le moment est peut-être venu de résoudre tout cela de manière simple et immédiate.
Voulez-vous enfin trouver un moyen pratique et extrêmement efficace d’éliminer le problème causé par l’excès de poussière ? Avec un spray anti-poussière que vous pouvez facilement fabriquer chez vous, vous pouvez avoir un excellent allié pour lutter contre l’accumulation de poussière dans votre maison.
Un produit totalement naturel et très simple en terme de préparation.
Justement, c’est un remède absolument naturel et très fonctionnel, très utile pour éliminer tout résidu de poussière dans la maison. Entre autres choses, il représente sans doute une alternative beaucoup plus avantageuse, d’un point de vue économique, comparativement aux nombreux produits offerts dans le secteur commercial.
Un spray naturel qui n’est donc pas composé en interne d’éléments chimiques qui, comme nous le savons bien, sont certes nocifs pour l’environnement qui nous entoure mais aussi pour notre bien-être.
Par conséquent, comme il est fabriqué à partir d’ingrédients entièrement naturels, ce spray peut être utilisé sans aucun problème sur tout type de surface. C’est pourquoi des étagères en bois ou en verre sont également incluses , ainsi que des tissus.
Comme indiqué ci-dessus, nous parlons d’un produit naturel. Malgré cela, il est toujours conseillé de commencer à l’utiliser d’abord dans les endroits les plus cachés de votre maison, en le vaporisant un peu sur certaines surfaces. Il ne devrait y avoir aucun problème, mais il est toujours recommandé de tester minutieusement les ingrédients avant de les utiliser.
Voici comment poursuivre votre préparation.
Le processus de fabrication d’un spray anti-poussière naturel
Que devrions-nous faire concrètement à cet égard ?
Tout d’abord, il vous faudra vous équiper de trois éléments simples pour préparer le produit en question. En fait, vous aurez besoin d’un chiffon en microfibre, d’un autre chiffon en coton et d’un vaporisateur.
Nous passerons ensuite aux ingrédients nécessaires à la réalisation de ce spray. La première est l’eau, qui doit être de préférence déminéralisée et dont la quantité correspond à 250 ml. Ensuite, il vous faut du savon de Marseille sous forme liquide, plus précisément vous aurez besoin de quelques cuillères à soupe pleines de ce savon. D’autres ingrédients utiles pour la préparation sont une huile essentielle du parfum que vous préférez. De cela, vous aurez besoin de 5 gouttes. Enfin, de l’huile d’olive extra vierge : une cuillère à café.
Si vous ne disposez pas d’eau déminéralisée, vous pouvez en créer directement chez vous grâce à ce procédé. Vous devrez prendre un bol et le placer sur une casserole préalablement remplie d’eau.
Ce dernier doit être couvert et mis au feu. Dès que l’eau commence à bouillir, nous procéderons en appliquant de la glace sur le couvercle de cette casserole.
Après un court laps de temps, l’eau provenant de la vapeur et la condensation provoquée par la glace s’accumuleront à l’intérieur du récipient.
Vous vous retrouverez alors avec une eau parfaitement déminéralisée.
Dernières étapes à suivre : voici ce que vous devez savoir à ce sujet
Enfin, comme pour le spray , versez simplement tous les ingrédients listés ci-dessus dans un récipient, puis mélangez le tout. Ensuite, vous devrez verser le contenu obtenu dans le récipient pulvérisateur en le secouant vigoureusement.
Vous pouvez donc commencer à l’utiliser en le vaporisant sur le chiffon en microfibre approprié et en l’essuyant sur les étagères à nettoyer.
Après la cuisson à la vapeur, vous passerez un chiffon en coton pour bien sécher et les surfaces seront brillantes et parfaitement propres.
Grâce à ces étapes, vous pourrez vous débarrasser de l’excès de poussière de manière tout à fait naturelle. Comme mentionné, les résultats seront vraiment si évidents et immédiats que vous n’aurez plus besoin de recourir à des produits chimiques et à des produits coûteux qui vous feront perdre du temps et de l’argent.
Aussi parce que ce produit est si naturel que vous ne pouvez en bénéficier que dans tous les sens du terme. Cette poussière ne sera qu’un mauvais et très lointain souvenir. Voir, c’est croire!