Vous voulez savoir comment faire pousser des fraises à la maison mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, les fraises font partie de ces cultures qui, avec quelques tendances de base et quelques règles simples à retenir, vous récompenseront avec les fraises les plus savoureuses que vous ayez jamais goûtées.
Comment faire pousser des fraises à la maison
Les meilleures fraises à essayer sont celles cultivées à la maison . Pour la vente en supermarché, elles sont généralement cueillies légèrement vertes (sinon elles n’atteindraient pas le consommateur en bon état), ce qui empêche la fraise de produire tous les sucres dont elle est capable.
Quelle est la meilleure variété de fraise à cultiver ?
Il existe de nombreuses variétés de fraises avec des périodes de floraison différentes : certaines fleurissent une fois par an, d’autres sont en pleine floraison toute l’année. Ne soyez pas confus, le soin de toutes les variétés est à peu près le même , choisissez simplement ceux qui attirent votre attention ou ceux qui vous excitent le plus.
Où planter des fraises : lumière et climat
Les fraises sont une bonne source d’antioxydants, dont les anthocyanes, qui leur donnent leur couleur rouge distinctive.
Les antioxydants aident à protéger les cellules contre les dommages des radicaux libres et peuvent avoir des avantages pour la santé tels que : B. réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de certains types de cancer. Toutes les raisons de les avoir toujours frais et gratuits.
Les fraises aiment le soleil, alors choisissez un endroit ensoleillé avec environ sept heures de soleil direct. Mais bien qu’il soit un grand amateur de soleil, il tolère assez bien l’ombre, même si sa production sera beaucoup plus faible.
Ce fruit résiste à une large gamme de températures. La température optimale à laquelle ils développent de nouvelles tiges, fleurs et fruits est de 10-13°C la nuit et de 18-22°C le jour.
Il ne faut pas grand-chose pour la faire pousser à la maison, il suffit de mettre quelques bouteilles en plastique de côté, plus elles sont larges, mieux c’est. Ensuite, ils sont coupés en deux avec un cutter, après quoi des trous sont percés autour des paquets avec un poinçon chaud ou un tournevis.
Vous pouvez utiliser à la fois la partie capuchon et la partie inférieure. Maintenant, nous pouvons attacher une ficelle sur les côtés pour l’accrocher au soleil.
Pour faire pousser des plants de fraises, placez-les dans un sac en plastique ou un film alimentaire. Donc, vous mettez de la terre et une tranche de banane avec la peau entière, puis les plants de fraises. Le plastique se ferme pour garder tout rassemblé.
Nous les arrosons régulièrement et après deux mois, nous verrons les plants de fraisiers reprendre des forces et récupérer. Après seulement trois mois et demi nous avons de nombreux plants avec des fraises prêtes à cueillir, du bon bio et gratuit