Trop facilement, nous avons tendance à saisir un morceau d’essuie-tout pour sécher tout ce qui est à portée de main. Mais malgré leur nom, non, les serviettes en papier ne peuvent pas tout nettoyer ! Par exemple, si vous venez de couper un fruit sur la planche à découper de la cuisine, vous n’avez pas le réflexe de l’essuyer avec un morceau d’essuie-tout. Il n’élimine pas tous les résidus et bactéries. Rien ne vaut une éponge rugueuse et du savon à vaisselle pour nettoyer en profondeur la planche à découper
Pouvez-vous nettoyer les verres avec du papier absorbant ?
Une empreinte sur vos lunettes ? Oubliez la serviette en papier, elle peut rayer le verre mais elle laisse aussi des peluches. Préférez un chiffon spécial que l’opticien vous remet habituellement lors de l’achat de lunettes. Vous n’en avez pas sous la main ? La solution : de l’eau tiède et du savon ou du liquide vaisselle.
Pouvons-nous nettoyer les écrans avec des serviettes en papier ?
Télévision, téléphone, ordinateur… Il faut éviter d’utiliser des serviettes en papier sur tous les écrans, qu’ils soient tactiles ou non. Cela risque d’aggraver encore la situation. Cela n’éliminera pas les taches ou la poussière et pourrait rayer l’écran. Préférez un chiffon en microfibre, il n’y a rien de mieux pour nettoyer les écrans.
Est-il possible de nettoyer la table de cuisson avec du papier essuie-tout ?
Les plaques de cuisson, notamment celles en céramique ou en verre à induction, sont très fragiles, il faut donc être prudent lors de leur nettoyage et utiliser les bons produits pour ne pas les endommager et les rayer. Vous devriez éviter d’utiliser des serviettes en papier. Utilisez un chiffon en microfibre avec de l’eau tiède et du savon à vaisselle ou du citron.
Peut-on nettoyer un miroir avec des serviettes en papier ?
Comme pour les écrans, les serviettes en papier ne doivent pas être utilisées pour nettoyer et épousseter les miroirs. Il ne retient pas la poussière et risque de rayer votre beau miroir. La solution est un nettoyant pour vitres ou du vinaigre blanc et un chiffon en microfibre.
Pouvez-vous nettoyer les fenêtres avec des serviettes en papier ?
Miroirs et fenêtres, c’est le même constat. Les serviettes en papier ne sont pas la meilleure solution. Premièrement, il en faut beaucoup, et deuxièmement, cela peut laisser du duvet blanc partout. La meilleure option? Vinaigre blanc et chiffon microfibre.
Est-il possible de nettoyer les tapis avec du papier absorbant ?
Une petite tache de café sur le tapis ? Vous n’avez plus le réflexe de saisir une feuille de papier absorbant pour éponger la tache. Il peut déchirer et laisser des peluches dans les fibres du tapis qui sont difficiles à enlever. La meilleure solution, un chiffon et du vinaigre blanc.
Est-il possible de nettoyer les joints du carrelage avec du papier absorbant ?
Oubliez les serviettes en papier pour nettoyer les lignes de coulis de carrelage. Bien sûr, cela ne les endommagera pas, mais cela les déchirera et laissera beaucoup de peluches blanches. Optez plutôt pour une brosse à dents et du vinaigre blanc.
La vaisselle peut-elle être séchée avec du papier absorbant ?
Les serviettes en papier ne sont pas la meilleure idée pour sécher la vaisselle. Vous gaspillez beaucoup de papier, laissez des peluches blanches sur les assiettes et risquez de rayer les verres. Alors oubliez la serviette en papier et prenez simplement un torchon.
Peut-on épousseter les objets décoratifs avec du papier absorbant ?
Attention, les essuie-tout ne conviennent pas du tout pour épousseter des meubles ou des objets. La poudre ne colle pas et à part déplacer la poudre, cela ne servira à rien. Optez plutôt pour un chiffon en microfibre, beaucoup plus efficace pour retenir la poussière.