Vous voulez savoir pourquoi je mélange de la levure et du vinaigre ? C’est ma grand-mère qui m’a appris ça !

Mélangez la levure et le vinaigre : vous verrez le résultat au bout de quelques minutes. C’est fou!

Afin de ne pas alléger votre porte-monnaie, mais tout de même d’avoir sous la main un produit nettoyant efficace, vous pouvez utiliser   de la levure et du vinaigre   .

Je vais expliquer!

Nettoyer la maison est une activité incontournable et qui prend beaucoup de temps de nos jours.

L’utilisation de produits naturels peut contribuer à rendre ce travail plus facile, plus efficace et encore plus sûr pour l’environnement.

En fait, il arrive souvent que certains détergents que vous achetez ne fonctionnent pas toujours comme prévu. Par exemple, pour nettoyer   les poêles et casseroles en calcaire,   il est nécessaire d’utiliser des produits capables d’éliminer l’huile, les résidus alimentaires et même les taches les plus tenaces.

C’est précisément pour cette raison qu’en utilisant   des produits naturels ,   vous pouvez obtenir des résultats surprenants   sans endommager   les poêles et l’environnement dans lequel vous vivez.

mélanger la levure et le vinaigre voir vinaigre de levure

Mélanger la levure et le vinaigre : le pouvoir des produits naturels.

En fait, le vinaigre   est un produit très utile grâce à ses propriétés acides.   Pour nettoyer les casseroles et poêles incrustées de cet ingrédient,   mélangez-le avec de l’eau   . Le mélange doit être composé de   2 parts égales de vinaigre blanc et d’eau chaude   puis laisser refroidir. Ensuite, vous devez plonger les casseroles dans la solution pendant   20 minutes.

Pour une plus grande efficacité vous pouvez   ajouter du citron   ou   du jus de citron   . Vous pouvez également ajouter   du bicarbonate de soude   et   du gros sel   .

Après le temps nécessaire, nettoyez les casseroles   avec une éponge ou une brosse à poils durs   en prenant soin de ne pas rayer la surface. En revanche, pour éliminer les   tartres les plus tenaces,   vous pouvez créer une   pâte abrasive en mélangeant de l’eau   ,   du vinaigre et du bicarbonate de soude   .

Lorsque tout est exempt de taches et de tartre,   rincez simplement bien à l’eau chaude   et laissez   sécher à l’air libre   .

Mélangez la levure et le vinaigre : réalisez le mélange spécial.

Avant d’entrer dans les détails, il est nécessaire de comprendre de quel   matériau sont faites la poêle et la poêle à nettoyer   . En fait, certains matériaux, comme l’aluminium, peuvent se détériorer s’ils sont laissés dans l’eau avec du vinaigre et du bicarbonate de soude.

Pour   éviter la formation de tartre,   vous pouvez utiliser un   chiffon ou un tapis   capable de protéger les surfaces. Évitez également   d’utiliser   des ustensiles métalliques   qui pourraient rayer la surface antiadhésive. Grâce à ces petites astuces, vos poêles dureront beaucoup plus longtemps.

Cependant, si le mal est déjà fait et que les casseroles et poêles doivent être nettoyées, vous trouverez ci-dessous la bonne solution à appliquer.

En quelques étapes seulement, vous pouvez créer un   nettoyant naturel fait maison   .

Ce nettoyant va changer la donne.

Pour le préparer vous devez prendre un   petit bol   et sélectionner les   ingrédients suivants   :

  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 150 ml de n’importe quel détergent
  • 100 ml de vinaigre d’alcool
  • 350 ml d’eau

À ce stade, il vous suffit de commencer à créer le détergent.

Tout d’abord, versez le   vinaigre dans le bol   et   dissolvez la levure   en mélangeant bien. Ajoutez ensuite le   détergent selon votre goût et de l’eau   .

Après avoir bien mélangé,   le mélange sera prêt   à détartrer les casseroles et les poêles sans aucun effort.

A l’aide de ce détergent naturel, laissez simplement   le mélange agir sur la balance quelques instants   puis frottez   . Ensuite, la poêle sera comme neuve.

Il est donc clair qu’utiliser les produits naturels listés ci-dessus pour nettoyer ces objets sera beaucoup plus facile et certainement moins cher.

Cependant, il faut toujours penser à faire attention au type de matériau que l’on souhaite nettoyer afin de ne pas l’endommager de manière irréparable.

Bon nettoyage.