Quand on porte des vêtements au tissu délicat comme laine , nous nous sentons immédiatement à l’aise car ils sont vêtements très doux.
Cependant, il arrive souvent qu’un mauvais lavage puisse provoquer le laine il devient plus dur et plus compact, au point que cela nous dérange et que nous le sentons plus serré.
Parfois on frotte, égoutte et secoue trop les vêtements qui subissent par conséquent cette variation.
Pour éviter ces problèmes, voyons 3 + 1 remèdes naturels pour récupérer des vêtements serrés !
Latté
Le lait a un excellent propriétés émollients et il y a quelque temps, nos grands-mères l’utilisaient également pour blanchir davantage les vêtements.
Tout ce que vous avez à faire est de remplir un bassin d’eau si vous utilisez deux litres d’eau tibia , vous devrez mettre un demi-litre de lait . Ajuster avec les quantités en tenant compte du fait que la partie eau doit dépasser 3 fois celle du lait.
Laissez les vêtements tremper pendant 3 heures , va également masser de temps en temps, puis continuer avec le lavage normal. Ne serrez pas trop les vêtements, sinon vous courez à nouveau le risque de rétrécissement des fibres.
Soda de boulangerie
Le premier remède ne pouvait être bicarbonate de sodium , largement utilisé à la fois dans la machine à laver et pour le lavage des mains.
Les vêtements le serrage doit être traité précédemment , donc dans ce cas il faudra les faire tremper.
Remplissez ensuite un récipient d’eau tiède et ajoutez 2 cuillères à soupe remplies de bicarbonate de soude sodium. Laissez-les tremper pendant 2 ou trois heures puis les laver normalement.
Lors du trempage et également pendant la baignoire, il est conseillé de masser les vêtements de temps en temps, à favoriser l’ouverture des fibres .
Balm
En plus de ramollir les cheveux, le revitalisant Il est également très utile de rendre les vêtements de sapin plus souples et doux.
Bien sûr, je parle toujours d’un conditionneur écologique exempt de divers produits chimiques et conservateurs, je vous suggère donc d’utiliser celui-ci.
Pour procéder à ce recours, remplissez un récipient avec de l’eau chaude et verser 4 cuillères à soupe de baume à l’intérieur, en s’assurant qu’il fond autant que possible.
Plongez ensuite les vêtements et laissez-les agir pendant environ 2 à 3 heures, après quoi les laver normalement. Vous pouvez également utiliser un petit revitalisant directement sur vos mains pour adoucir le tissu.
citron et vinaigre
En plus de la cuisson de la soude, le meilleur remède pour les cas les plus désespérés est citron et vinaigre.
Vous devrez créer une solution de pulvérisation avec 200 ml de vinaigre de cidre de pomme et le jus d’un citron . Si les vêtements étaient nombreux, augmentez les doses en tenant compte de cela chaque 200 ml de vinaigre correspond au jus d’un citron.
Bien maintenant humidifiez d’abord les vêtements à l’eau froide , Ensuite, vaporisez cette solution sur tous les tissus, en essayant de bien les imprégner.
Alors faites-les tremper eau froide et deux cuillères à soupe de conditionneur pendant 3 heures . Une fois le temps écoulé, procédez au lavage normal.
¿Comment récupérer un maillot serré et rétréci?
Faire tremper le pull à l’eau froide et 3 verres de vinaigre. Laisser agir quelques heures puis presser doucement.
Le vinaigre permettra au pull de bien étaler les fibres.
¿Comment étirer un pull rétréci dans la machine à laver?
Humidifiez le pull à l’eau froide, puis passez une goutte de revitalisant dessus et trempez-le ou mettez-le dans la machine à laver, en programmant un lavage délicat à basse température.
¿Que faire si un maillot de laine rétrécit?
Si la laine rétrécit, vous devrez la tremper dans de l’eau froide et 3 verres de vinaigre, ou dans du lait de vache.
Une autre méthode efficace est le jus de citron ou un écrou revitalisant capillaire.
¿Comment laver les pulls pour qu’ils ne se resserrent pas?
Tout d’abord, je vous conseille de lire attentivement les étiquettes de lavage. Consacrez ensuite un lavage uniquement aux pulls, ou lavez-les à la main afin qu’ils ne passent pas par le cycle de centrifugation de la machine à laver. Utilisez le vinaigre comme assouplissant.
¿Comment agrandir une robe en laine?
Pour élargir une robe en laine, emballez-la dans 1 litre d’eau et un demi-litre de vinaigre, de cette façon les fibres de la robe se détendront et donc seront plus larges.
Avertissements
N’oubliez pas que les vêtements serrés sont très délicats, vous devez donc faire preuve de prudence. Il est également nécessaire de consulter d’abord les étiquettes avec les instructions de lavage.