6 ASTUCES DIY POUR ENLEVER LES CHAPEAUX DES PULLS, ÉCHARPES ET CHAPEAUX

Mais à quel point  les pulls d’hiver sont-ils beaux  ? Sans oublier les accessoires que l’on arbore cette saison comme  les écharpes et les chapeaux  qui semblent  compléter notre tenue !

Cependant, nous ne sommes pas toujours en mesure  de les conserver intacts  et comme neufs car nous trouvons souvent  des peluches  qui leur donnent un aspect  vieux et usé.

Et la question se pose spontanément :  mais peuvent-ils être supprimés ?  Hé bien oui! Voyons donc ensemble  ces astuces pour enlever les peluches  des pulls, écharpes et chapeaux !

Congélateur

Tout d’abord, commençons par  une astuce  qui peut vous paraître assez étrange mais qui semble fonctionner : l’   astuce du congélateur !

L’essayer est très simple, car il suffit de  plier soigneusement l’article qui contient des peluches,  de le mettre  dans un sac en plastique   puis de le placer au congélateur pendant   24 heures.

Le froid du congélateur aidera à briser la   liaison électrostatique   des fibres et facilitera l’élimination des peluches   .

Éponge à vaisselle

Connaissez-vous l’éponge à vaisselle, celle  jaune-verte  qui a un côté plus doux et un autre côté plus « abrasif » ? Vous serez heureux de savoir que cet  outil de nettoyage  peut être une  aubaine lorsqu’il s’agit de peluches.

Il suffit donc d’étaler le vêtement en laine  sur une surface horizontale,   de bien l’étirer et de passer   l’éponge sur la face abrasive  , en veillant toujours à procéder délicatement pour  ne pas endommager les fibres du tissu.

Cependant, en plus d’éliminer les peluches, cette éponge permet également  d’éviter leur formation.

Dans ce cas,  vous devrez le mettre dans le tambour  avec les articles pelucheux et lancer un   cycle de lavage délicat. 

scotch

Même  le ruban adhésif  que vous utilisez couramment pour fermer les colis ou les boîtes peut vous aider à  éliminer les peluches gênantes  de vos vêtements en laine.

Oh j’ai oublié! Si vous aimez ces Astuces Naturelles je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP !  Abonnez-vous à ma chaîne ! Je vous attends!

Dans ce cas, nous vous suggérons d’essayer  cette astuce  uniquement si vous êtes suffisamment pratique et seulement après vous être assuré que  le tissu n’est pas trop délicat.

Il vous faudra donc découper   une bande de scotch   ou de ruban isolant de la longueur nécessaire puis placer le   côté collant   sur la zone du vêtement où se concentrent les  peluches  .

À ce stade, frottez la   surface du ruban   pour le faire adhérer complètement et procédez à   une seule déchirure rapide  , en suivant le sens du   tissage du tissu.

Pierre ponce

Une autre astuce consiste à utiliser de  la pierre ponce,  dont l’action abrasive est une aubaine pour  éliminer les peluches des articles en laine.

Prenez votre pierre ponce et  frottez-la délicatement  sur la partie du vêtement où se trouvent les peluches en prenant soin  de ne pas abîmer les fibres  .

Vous remarquerez que la pierre sera capable  « d’attirer » toutes les peluches !  Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez également utiliser ce remède    pour nettoyer les grilles du four !

NB   N’utilisez pas la pierre ponce sur des pulls ou des écharpes en laine, coton ou autres tissus délicats car vous risqueriez de les abîmer.

Feuille de séchage

Si vous possédez  un sèche-linge   à la maison, vous pouvez l’utiliser pour  éliminer les peluches rapidement et facilement.

En effet, vous devrez frotter  des feuilles de sèche-linge ordinaires  sur votre vêtement, en accordant une attention particulière  aux points  où les peluches sont présentes.

Dans ce cas également, vous remarquerez que les peluches  colleront immédiatement aux draps,  laissant  vos écharpes, pulls et chapeaux libres !

Adoucissant naturel

Enfin, il existe une autre astuce qui permet d’éliminer les peluches sur les vêtements. C’est l’  assouplissant naturel  de bricolage, ce qui contribuera à rendre  les fibres plus douces  lors du lavage et  à prévenir la formation de peluches.