CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’APPARITION CONTINUE DE POUSSIÈRES

Vous venez de dépoussiérer  les surfaces  de votre maison mais le lendemain, vous regardez  votre table basse  à côté du canapé et vous  la retrouvez là.

Combien  de fois cela vous est-il arrivé ?  J’imagine souvent. La  formation de poussière  semble en effet inévitable.

Mais pourquoi cela arrive-t-il ? Voici quelques  choses à savoir sur l’apparition constante de poussière  dans votre maison !

Appareils électroménagers

Avez-vous déjà entendu parler de  la poussière électrostatique  ? Bien que ce concept puisse vous paraître étrange, en réalité vous aurez tous remarqué une  plus grande accumulation de poussière  sur les surfaces de  certains appareils,  comme le  four, le réfrigérateur  , etc.

En réalité, cela se produit parce que  les téléviseurs  , les ordinateurs, les ventilateurs, les micro-ondes  dégagent de l’électricité statique  qui attire la poussière.

Je vous suggère donc  de passer souvent un plumeau  sur ces appareils pour éviter que cette  poussière localisée  ne se  disperse dans toute la maison  .

Ouvre les fenêtres

Les fenêtres  ouvertes  d’un côté permettent l’  échange d’air  , mais de l’autre, elles aident à amener toute la  saleté et la poussière  de l’extérieur dans la maison.

Surtout si vous vivez dans  des zones particulièrement fréquentées  et les jours venteux, une fenêtre ouverte peut  amener des particules de poussière  dans votre maison avec  un coup de vent  .

Pour cette raison,  évitez de laisser les fenêtres ouvertes  trop longtemps lorsqu’il  y a du vent  et essayez d’aérer la maison pendant  le ménage  , mais fermez  les fenêtres immédiatement après.

Alternativement, vous pouvez également  appliquer des moustiquaires  qui font également office de filtre pour  la poussière provenant de l’extérieur  . Une autre astuce  concerne l’utilisation de boudins de porte DIY  à placer dans les fissures des portes ou fenêtres afin de ne pas  laisser  passer la poussière .

Tapis, moquettes et tissus et lourds

Si vous avez  de la moquette dans votre maison  ou de nombreux tapis, cela pourrait être la raison pour laquelle vous trouvez souvent  de la poussière.

Oh j’ai oublié! Si vous aimez ces Astuces Naturelles je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP !  Abonnez-vous à ma chaîne ! Je vous attends!

Ces  tissus  retiennent en effet beaucoup de poussière et ne permettent pas de l’  éliminer avec précision.  Cela se propage donc  dans l’environnement  .

Par conséquent, si vous avez des tapis et moquettes,  pensez à passer l’aspirateur souvent  même si la poussière n’est pas visible. De plus, je vous rappelle d’utiliser le balai vapeur  au moins deux fois par an  .

De même,  il serait également judicieux de nettoyer tous les tissus  utilisés dans la maison pour recouvrir  les canapés, fauteuils, chaises et tables.

Peau et cheveux

De plus, je vous rappelle que  la poussière  provient des cellules de la peau et des cheveux, ainsi que des  insectes décomposés ou des morceaux de nourriture  au sol.

Par conséquent, comme nous l’avons déjà  dit, cela semble inévitable  . Ce que nous pouvons faire, cependant, c’est  passer  l’aspirateur ou le plumeau chaque jour sur les surfaces que l’on trouve dans les  pièces les plus fréquentées de la maison.

De plus, comme notre corps perd   des traces de peau, de cheveux et de liquides corporels  surtout lorsque nous dormons, je vous recommande de laver votre  linge de lit au moins tous les 7 jours.

Chaussures

Si vous  entrez habituellement dans la maison avec des chaussures,  il est bon de se rappeler que cette habitude est mauvaise car les  chaussures apportent beaucoup de saleté  précédemment collectée à l’extérieur qui finit par  se transformer en poussière dès qu’elle « sèche ».

Pour éviter  d’introduire de la saleté dans votre environnement domestique  , pensez donc à enlever vos  chaussures à l’extérieur.

Et si vous aussi vous souhaitez savoir comment  parfumer les chaussures et éliminer les mauvaises odeurs  à l’intérieur de celles-ci, voici  un article pour vous !

Comment l’éliminer et empêcher sa formation

Voyons enfin ensemble comment éliminer la poussière et prévenir sa formation !

Tout d’abord, nous vous suggérons de  ne pas vous contenter d’essuyer avec un plumeau  car cela a tendance à  déplacer la poussière  mais pas à l’éliminer complètement.

En fait, ce serait une bonne idée d’utiliser  un chiffon en microfibre humide  pour pouvoir «  capter » les particules de poussière.  À cet égard, j’utilise  un nettoyant aux agrumes DIY  capable non seulement d’  éliminer la poussière dans la maison  mais aussi  d’empêcher sa formation.

Pour le réaliser, je remplis  un vaporisateur  d’eau puis j’y ajoute  une cuillerée de savon liquide de Marseille.  A ce stade, je verse  8 gouttes d’huile essentielle d’agrumes   au choix entre citron, orange ou mandarine et secoue le flacon pour mélanger le tout.

Enfin, je pulvérise le   mélange sur la surface  et essuie avec un chiffon microfibre imbibé d’eau. Ce mélange semble  former une couche isolante   entre des charges opposées et empêche  la   surface d’attirer immédiatement de nouvelles particules de poussière.