7 erreurs que nous faisons tous en lavant la machine à laver

Produits de nettoyage? Nous le faisons presque tous les jours sans y penser ! Pour vous faciliter la vie et économiser de l’argent, il y a certaines choses à ne pas faire. Suivez nos conseils pour mieux laver vos vêtements.

Publicité
1 – TROP D’EAU DE JAVEL
L’eau de Javel rend les vêtements moins durables. Il faut d’abord suivre le conseil de cette grand-mère : faites bouillir vos vêtements dans une grande casserole avec quelques gouttes de citron.

2 – AJOUTER TROP DE DÉTERGENT
Si vous ajoutez trop de lessive, le linge ne sera pas bien rincé et pourrait s’abîmer et se tacher. Le détergent pourrait rester coincé dans la laveuse et le joint pourrait pourrir.

3 – CHARGEZ LA MACHINE AU MAXIMUM
Il est préférable de remplir moins pour que l’eau et le détergent puissent effectuer leurs tâches de lavage et de rinçage et que le linge soit correctement mélangé.
4 – NE NETTOYEZ PAS VOTRE MACHINE À LAVER
Beaucoup de gens font cette erreur, mais comment votre linge sera-t-il propre si vous ne nettoyez pas régulièrement votre machine à laver ? Pour le nettoyer, versez deux verres de vinaigre blanc et faites-le chauffer à haute température. Il ne vous reste plus qu’à essayer le hublot et à le sceller avec la ficelle propre et le tour est joué.

5 – L’UTILISATION DE PRODUITS COÛTS
Tous les produits auxquels nous sommes habitués ont souvent leur équivalent économique : le sel redonne de la couleur aux vêtements, la craie enlève les taches de graisse et le jus de citron peut être utilisé pour parfumer et adoucir les vêtements.

6 – MÉLANGE DE COULEURS
Votre t-shirt blanc apparaît grisâtre voire légèrement verdâtre car toutes les couleurs ont été mélangées, cela peut arriver. Soyez particulièrement prudent avec les vêtements neufs car ils crachent davantage. Pour éviter ces déconvenues, lavez uniquement le linge blanc et très léger sans autre moyen, même si pour cela il faut construire des machines plus petites.
7 – LAISSER LE LINGE DANS LA MACHINE
Il va sans dire que, même propre, les bactéries se développent à grande vitesse et produisent des odeurs désagréables difficiles à éliminer sauf en relayant !