Ces belles plantes purifient l’air de votre maison et vous devriez en avoir une aussi

Il existe des plantes qui purifient l’air de votre maison. Ci-dessous, nous allons vous montrer ce qu’ils sont afin que vous puissiez en placer au moins un chez vous. C’est tout ici dans le paragraphe suivant.

La pollution de l’environnement est un problème répandu  depuis de nombreuses années  . Le smog que vous respirez provoque de l’inconfort et des inquiétudes pour votre santé. Pas seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. En effet, certaines formes de pollution peuvent s’infiltrer dans les habitations. Ceux-ci sont souvent transportés de l’extérieur.

L’utilisation de produits contenant des substances toxiques peut également   polluer l’air de la maison et pas seulement le smog. Dans ce cas, nous parlons de fumées toxiques générées par certains produits contenant des substances toxiques. Il s’agit par exemple de peintures ou de solvants.

Des plantes qui purifient l'air

C’est précisément pour cette raison qu’il est nécessaire d’intervenir, au moins à l’intérieur de la maison, pour garder l’air aussi pur que possible. Il faut savoir qu’il  existe des plantes qui purifient l’air  , et placer une telle plante dans votre maison peut être très utile. Ci-dessous, nous allons maintenant voir quels sont les avantages de ces plantes et, surtout, ce qu’elles sont.

Voici les plantes qui purifieront l’air de votre maison

Comme nous l’avons déjà mentionné, les résidus du smog et d’autres substances toxiques peuvent atteindre nos maisons. Ceux-ci représentent un risque pour la santé et c’est pourquoi nous devons essayer d’intervenir avec une première intervention très simple. L’utilisation  d’un système anti-smog  est effectivement ce que nous souhaitons voir aujourd’hui.

En règle générale, ces plantes sont des plantes d’intérieur belles à regarder et faciles à entretenir. Pourtant, ils présentent d’excellents bienfaits pour la santé. Il existe des études qui montrent l’efficacité de ces plantes pour purifier l’air  . Tout le monde n’y parvient pas, mais certains y parviennent, et voici pourquoi.

La langue de la belle-mère

Des recherches menées dans les années 1980 ont montré que  certaines plantes sont capables d’absorber le dioxyde de carbone et de libérer de l’oxygène grâce à la photosynthèse de la chlorophylle  . Ils neutralisent également les substances organiques volatiles et c’est pourquoi vous devriez absolument en avoir au moins un à la maison. Ci-dessous, nous voyons ce qu’ils sont.

La langue de la belle-mère

Son nom est  Sansevieria trifasciata Laurentii  . C’est  une petite plante aux longues feuilles vertes  . Il est très efficace pour purifier l’air. Il  neutralise principalement le formaldéhyde  . Ce dernier est un gaz que l’on retrouve dans la plupart des produits de nettoyage. Idéal pour le rangement dans la salle de bain.

Azalée indica

C’est un arbuste à feuilles persistantes. L’Azalée indica ne dépasse pas 30 à 50 centimètres de hauteur  et a généralement une forme arrondie. Ses fleurs sont très parfumées et fleurissent de l’hiver au printemps. Il est particulièrement actif contre les gaz chimiques et assainit ainsi l’air.

Azalée indica

Il doit être placé dans un environnement lumineux mais ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil  . Attention ensuite à ne pas l’arroser avec de l’eau qui contient trop de calcaire car cela pourrait provoquer des dégâts. Le sol doit être humide mais pas trop mouillé. Sinon les racines seront détruites.

Philodendron

Aussi  appelée Monstera,  est une plante qui neutralise les solvants organiques. Mais aussi du formaldéhyde et des composés métalliques. Cela améliore donc la qualité de l’air. Cela ressemble à une plante grimpante et c’est pourquoi il faut faire attention car elle pourrait se tordre. Il doit être placé à proximité d’un support.

Dracena

C’est une plante très particulière en raison du bord rouge des feuilles  . Il est très élégant à avoir chez soi et peut même atteindre quelques mètres. Ceci est bénéfique pour la santé car  il agit contre le xylène, le trichloréthylène et le formaldéhyde  . Ceux-ci peuvent être contenus dans les vernis et vernis.

Il existe également d’autres plantes dont le pothos, l’aloe vera, le ficus et autres.