Le crochet fait toujours référence à de vieilles traditions, celles des grands-mères qui se perdent peu à peu avec le temps. Cependant, aujourd’hui, de nombreux jeunes adoptent cette tradition fascinante pour apprendre un nouveau métier ou se détendre. En fait, il s’agit d’un travail manuel recommandé comme anti-stress. Après de nombreux tests , avec un seul crochet et un seul bouton, il a été possible de créer quelque chose d’unique à afficher.
HISTOIRE ET TRADITION DU CROCHET
Une tradition intemporelle, même si les origines du crochet ne sont pas précises et que beaucoup s’en attribuent le mérite . Selon l’histoire la plus répandue et la plus racontée, il semblerait qu’une Bavaroise était experte dans toutes sortes de métiers.
Un jour, appuyée sur le rebord de la fenêtre, elle regarde la neige et en est fascinée. Avec de l’inventivité et une pincée d’expérience, essayez de reproduire la magie de ces boules blanches à l’aide du coton et d’une grosse aiguille que vous avez à votre disposition.
Peu de temps après, on invente le véritable crochet, initialement court et équipé d’un petit crochet pour guider le fil.
Cependant, les origines de ce procédé sont très anciennes, à tel point que Mary Thomas – chercheuse de renommée internationale – affirme que les premiers travaux ont été réalisés dans la péninsule arabique puis se sont progressivement diffusés selon différentes méthodes.
Les anciens Égyptiens ont laissé quelques traces, tout comme la Chine et l’Écosse anciennes pour créer des manteaux classiques.
On utilisait déjà un métal de ce type pour obtenir des vêtements, des couvertures ou des chapeaux, modifiant progressivement les techniques au fil du temps. Elle est arrivée en Italie à travers les couvents et la fabrication de dentelles, et peu à peu elle s’est implantée sous d’autres formes.
Crochet et bouton : comment créer quelque chose d’unique
Les experts de cette méthode ancienne savent qu’un seul objet et quelques fils suffisent pour créer quelque chose d’unique. Vous n’avez besoin que d’un crochet et d’un bouton, avec du fil coloré.
Les boutons peuvent avoir deux ou quatre trous, il n’y a aucune différence . Le travail à main levée consiste à recouvrir entièrement le bouton avec un jeu de fils croisés ou simples.
Immédiatement après, lorsque la structure est prête , nous procédons à la création d’une petite fleur avec des fleurs différentes et colorées.
Fil par fil, pas à pas, quelque chose d’unique se crée. Une fois la fleur réalisée avec la base du bouton, elle peut être appliquée sur divers vêtements pour enfants ou adultes. De plus, vous pouvez également créer une broche ou une pince à cheveux unique. De plus, ils peuvent devenir des applications pour les tissus ou les maniques de cuisine.
Avec juste un bouton et un crochet, la magie est une explosion de couleurs et l’objet a mille usages différents.