Ce n’est pas Noël sans la plante qui représente peut-être le mieux ces vacances: parlons
Euphorbia Pulcherrima , mieux connu sous le nom de
Étoile de Noël .
Cette plante de bractée ou de crème rouge ( que beaucoup croient être des fleurs ) est la plus vendue en décembre et peut être trouvée non seulement dans la pépinière mais aussi dans le supermarché .
Cependant, leurs soins ne sont pas toujours aussi simples qu’ils le disent et la culture de cette plante nécessite une série de soins.
Si vous avez acheté une fleur de Pâques au supermarché, cette c’est ce que tu dois faire dès que vous la ramenez chez elle!
Retirez le papier décoratif.
La veille de Noël est souvent vendue dans un pot assez petit et son feuillage est enveloppé dans papier décoratif , parfois plastique .
Ceci, bien que esthétiquement beau, n’est pas bon pour la plante depuis limites son respiration et modifier son température .
Enlever immédiatement, laissant votre poinsettia libre de tout emballage.
De cette façon, l’usine ne sera pas limitée dans respiration et le photosynthèse .
Feuilles et bractées propres
¡Feuilles et bractées étincelantes! Agréable en vue mais parfois le résultat de paillettes ou paillettes c’est mis dessus.
Heureusement, c’est une technique qui n’est plus appliquée aussi souvent qu’auparavant. Cependant, en particulier au supermarché, il y a encore des fleurs de Pâques qui ont traversé ce processus, qui peut en fait être nocif pour la plante. Sans surprise, le les feuilles traitées peuvent tomber prématurément.
Donc, dès que je rentre à la maison, nettoyer les feuilles et bractées de la veille de Noël . Vous pouvez le faire en utilisant un mix basé sur Eau ( 500 ml ) et Savon de Marseille ( 30 grammes flocon ), également utile pour ver de rosée .
Faire tremper un coton dans le mélange et passez-le soigneusement à toutes les parties où vous remarquez la présence de paillettes. La plante vous remerciera.
Si vous n’avez pas de savon de Marseille disponible, il y en a beaucoup d’autres façons de nettoyer les feuilles .
Irrigation
L’eau est essentielle pour garantir la bonne santé de cette plante, mais vous ne devriez jamais dépasse toi .
Arrosez lorsque le sol est excessivement sec et aride, en faisant attention ne pas se mouiller le feuilles ni le bractées .
L’idéal, au mois de décembre, est de prendre une gorgée de Eau tous les 2-3 jours .
Lorsque vous l’apportez du supermarché, cette plante a généralement très soif: arrosez-la un peu pour qu’elle fonctionne à nouveau.
Apportez à la lumière
Pendant votre séjour au supermarché, l’usine sera habituée à un habitat certainement très différent celui de notre maison.
Lumières artificielles, chauffage élevé, air stagnant: bref, toutes les caractéristiques qui auront sûrement un peu affaibli la fleur de Pâques.
Ramené à la maison, vous devez trouver le bon endroit pour récupérer et prospérer. N’oubliez pas que cette plante a besoin à la fois de lumière et d’obscurité. Conservez-le dans un endroit où, pour au moins 12 heures par jour , la plante apprécie le obscurité , tandis que le reste du temps avoir disponible lumière naturelle indirecte .
Pendant le nécessaire des heures d’obscurité, ni même l’exposer à lumière artificielle d’ampoules ou de néons.
Faites attention , cependant, avec lumière naturelle directe cela pourrait endommager la plante en la faisant flétrir prématurément.
NB: au départ, vous remarquerez que la fleur de Pâques a tendance à montrer un certain degré de souffrance . Ceci est un phase normale , puisque vous devez vous habituer au nouvel habitat. Cependant, si cet état d’angoisse persiste, demandez conseil au fleuriste.
utiliser une soucoupe
L’utilisation d’un plat pour la fleur de Pâques est utile pour comprendre la bonne quantité d’abreuvement.
En fait, s’il y a souvent stagnation de l’eau dans l’assiette, cela signifie que nous l’arrosons trop.
Soyez également très prudent ne pas laisser d’eau dans le plaque pour plus de 15-20 minutes : L’eau pourrait tremper les racines et les faire pourrir.
Placer la plante sur une assiette dès que vous la ramènerez chez vous aidera à collecter excès d’eau de la première irrigation.
¡Votre veille de Noël est prête à ajouter une touche de joie à votre maison avec les autres décorations !