Comment nettoyer les incendies et les casseroles dans la cuisine

Habituellement, quand nous le nettoyons Cuisine américaine , nous ne prêtons généralement pas beaucoup d’attention incendies et casseroles , reportant son nettoyage à demain.

Cependant, ce sont soumis à l’échelle ils peuvent compromettre leur fonctionnalité et les faire émettre une flamme très faible.

Aujourd’hui, nous allons en voir ensemble remèdes maison et naturels pour nettoyer soigneusement les feux et les plats de cuisine!

Vinaigre
Le premier ingrédient que nous recommandons pour nettoyer vos plaques de cuisson et vos brûleurs est le vinaigre , connu précisément pour son propriétés de nettoyage, de dégraissage et de détartrage.

Commencez donc par retirer les deux des assiettes comme des brûleurs, les soulever. À ce stade, plongez-les dans un mélanger de 300 ml d’eau et 700 ml de vinaigre à ébullition.

Une fois l’eau refroidie, retirez-les du mélange et, si nécessaire, frottez avec l’éponge pour supprimer l’intégration restante . Après cette étape, séchez.

Si vous remarquez toujours des débris dans les espaces de tête, utilisez un clip pour papier redressé pour l’enlever, en veillant à ne pas endommager le métal.

Nous recommandons également que jamais utiliser le cure-dent dans cette phase, car il y a un risque que les engrenages se cassent et se bouchent encore plus.

Acide citrique
Comme alternative au vinaigre, vous pouvez également utiliser acide citrique , un composé dérivé d’agrumes qui a la même efficacité que le vinaigre, étant plus écologique.

Ensuite, versez 75 grammes d’acide citrique dans 500 ml d’eau bouillante, plonger ensuite les brûleurs et soucoupes dans la solution ainsi obtenue.

Faites-les tremper pendant environ une heure , puis prenez-en un éponge non abrasive et un vieille brosse à dents et frottez-les sur les surfaces des plaques et des têtes des brûleurs.

Une fois l’échelle supprimée, il vous suffit de rincer tout ! Nous recommandons de rincer toutes les pièces à l’eau courante jusqu’à ce que tous les résidus soient éliminés et de bien les sécher avec un chiffon en coton.

Soda de boulangerie
Après le vinaigre et l’acide citrique, comment bicarbonate de soude , un vieux remède de grand-mère qui a résolu la plupart des tâches ménagères?

Son action abrasive légère, en effet, la rend vraiment efficace en cas de incrustations. Est aussi une bénédiction lorsqu’il est utilisé dans la machine à laver!

Dans une casserole avec de l’eau bouillante, ajouter 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laissez-le se dissoudre.

Plongez ensuite les brûleurs et les soucoupes et laissez-les dans le mélange pendant quelques heures. À ce stade, passez une brosse à dents ou une éponge et frottez l’incrustation déjà ramollie.

Si les incrustations sont très rebelles, vous pouvez également préparer une sorte de pâtes avec bicarbonate de soude et eau.

Ajoutez simplement le bicarbonate de soude peu à peu dans un peu d’eau jusqu’à ce que vous ayez obtenu une consistance plus épaisse.

Appliquez ensuite les pâtes sur votre poêle et frottez avec une brosse à dents. ¡Au revoir les incrustations!

Sel fin
Enfin, voici le dernier remède: le sel , dont l’action abrasive, comme la bicarbonate de soude, est vraiment une aide efficace en cas d’incrustations persistantes.

Dans ce cas également, il vous suffit de faire bouillir une casserole avec de l’eau et trois cuillères à soupe de sel puis trempez la vaisselle et le poêle pendant une heure.

Ensuite, frottez avec une éponge, rincez-les et secouez-les pour retirer excès d’eau . Enfin, séchez-les avec un chiffon doux et sec ou laissez-les sécher à l’extérieur pendant environ une heure.

Assurez-vous que les pièces sont complètement sèches avant de les remonter, sinon elles pourraient causer des problèmes d’inflammation.

Pour une action plus efficace, nous vous recommandons d’ajouter un demi-verre de vinaigre de vin à l’eau. ET voilà: votre poêle sera toujours aussi propre!

Plus de conseils de nettoyage
Une fois que vous avez vu comment nettoyer soigneusement vos cuisines, il est temps de se rencontrer quelques précautions à suivre afin de ne pas compromettre sa fonctionnalité.

Tout d’abord, pendant le montage , Nous vous recommandons de remplacer d’abord les têtes de brûleur, puis les plaques, et de vous assurer que vous les avez remontées parfaitement intégrées dans l’angle de cuisson. À ce stade, essayez d’allumer le sur pour vérifier que les brûleurs fonctionnent correctement.

Toute couleur ou forme Une flamme inhabituelle pourrait en effet indiquer que les têtes de brûleur ne sont pas parfaitement sèches ou que les plaques ne sont pas correctement placées au-dessus des têtes. Par conséquent, si vous remarquez des changements à la flamme, retirez-les et remettez-les ensemble.

De plus, nous vous suggérons de poursuivre nettoyage quotidien ou, en tout cas, une fois par semaine. En fait, les déchets alimentaires ont tendance à être intégrés dans les brûleurs et entraver le flux de gaz. Au fil du temps, le résidu peut devenir de plus en plus dur et difficile à éliminer.

Avertissements
N’oubliez pas de consulter le manuel d’instructions produit , car il vous donnera de précieuses suggestions sur la façon d’éliminer la saleté et quoi les ingrédients évitent afin de ne pas les endommager et les corroder.