Arrêtez de jeter les peaux de banane. Voici 7 façons efficaces de les utiliser dans le jardin

Si vous jetez des peaux de banane, vous n’ajoutez pas seulement quelque chose au tas de compost. Il existe de nombreuses raisons de conserver les peelings à la maison plus longtemps. Dans cet article, nous allons vous montrer 8 façons d’utiliser les restes de peaux de banane dans le jardin..

Dans ce guide, vous découvrirez certaines des utilisations les plus courantes des peaux de banane dans le jardin.

Thé à la peau de banane

.

Si vous avez besoin de fertiliser vos plantes, vous pouvez utiliser une peau de banane. Prenez simplement les restes de pelures du petit-déjeuner et du déjeuner, faites-les tremper dans l’eau pendant deux jours puis versez-les sur les plantes vertes..

Ces nutriments vont pénétrer dans les feuilles et leur donner un coup de fouet supplémentaire !

Plantez-les directement dans votre jardin

Vous pouvez utiliser des écorces fraîches ou des écorces de votre thé aux écorces de banane.

Certains trouvent plus rapide de couper la peau entière en quartiers et de la placer dans le sol sous les plantes lors de la plantation ou juste au-dessus de la surface. Le découpage en quartiers accélère le processus de décomposition, libérant des vitamines bénéfiques pour les habitants du jardin.

Jetez les peaux de banane au compost

Les pelures de banane se trouvent souvent dans les tas de compost, alors commencez par celles-ci et ajoutez d’autres restes. Cela créera un mélange riche en nutriments parfait pour votre jardin.

Séché et broyé comme engrais

Les écorces séchées et moulues peuvent être saupoudrées sur le sol pour fournir des nutriments supplémentaires aux plantes.

Plantez toute la coque

Creusez une tranchée d’environ quatre ou cinq centimètres de profondeur, placez la peau et recouvrez-la de terre. Pour de meilleurs résultats, plantez les graines à au moins 5 cm les unes des autres !

Piège à insectes

Pour tuer les insectes, utilisez une peau de banane imbibée de vinaigre de cidre de pomme pour les piéger. L’odeur attirera les créatures embêtantes à proximité, mais la solution contenue dans ce récipient les piégera afin qu’elles ne puissent pas s’échapper !

Vinaigre de banane

C’est peut-être difficile à croire, mais les plantes aiment les sols acides.

Conclusion

Nous espérons que vous avez apprécié découvrir toutes les différentes façons d’utiliser les peaux de banane dans votre jardin. N’oubliez pas que la prochaine fois que vous jeterez une peau de banane, réfléchissez aux avantages qu’elle pourrait apporter à vos plantes. Avez-vous d’autres astuces pour utiliser les peaux de banane au jardin ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !