Astuce pour retirer la chaux de la machine à laver

Le machine à laver est l’un de ceux appareils essentiels qui ne peut jamais manquer chez nous.
Donné le usage fréquent , très souvent nous trouvons des défauts ou pas des lavages optimaux. ¿Combien de fois vous est-il arrivé que ça sent mauvais dans la machine à laver?

Eh bien, il y en a beaucoup facteurs qui déterminent votre dysfonctionnement . ¡N’oublions pas le calcaire , responsable de la détérioration des composants de la machine à laver et aussi d’une éventuelle disparition!

Mais saviez-vous cela avec le remèdes naturels et méthodes à domicile appropriés c’est possible retirer la chaux de la machine à laver et a toujours lavages premium ?

Sans perdre plus de temps, découvrons maintenant!

NB Nous vous rappelons qu’en cas de panne ou de détérioration des composants, il est toujours important de consulter le responsable avant d’agir de sa propre initiative.

lave-pue

Soda de boulangerie
Commençons par un remède naturel bien connu dans le domaine de nettoyage des ménages : le bicarbonate de soude .

Ce composé a plusieurs propriétés qui le rendent très polyvalent pour tous tâche du ménage . Il a des vertus antiseptiques et déodorants , ce n’est pas un hasard s’il est beaucoup utilisé car il est excellent absorber les mauvaises odeurs et désinfecter les chaussures , tapis et bien plus encore!

Dans ce cas, nous pouvons utiliser un peu bicarbonate de sodium chaque jour comme un moyen de prévention et protection contre la chaux .

Tout ce que vous avez à faire est de mettre une cuillère à café dans le tiroir de la machine à laver pour chaque lavage. Cette méthode domestique ne vous aidera pas seulement à éliminer les mauvaises odeurs, en même temps, vous protégerez votre lave-linge de l’invasion de la chaux!

Acide citrique
Un lieu de premier ordre l’occupe acide cítricho . C’est un composé dérivé d’agrumes qui se prête à différentes utilisations.

Pour le machine à laver , nous pouvons essentiellement l’utiliser de deux manières : le premier est de l’utiliser comme adoucisseur naturel , mettre quelques cuillères dans le tiroir ou le diluer dans un peu d’eau.

Mais sa caractéristique principale est résumée dans son propriétés antiques . Excellent à la fois pour les soins du machine à laver quant à lui entretien du lave-vaisselle , l’acide citrique nous permet désinfecter et profaner le machine à laver avoir naturellement un approche écologique de l’environnement .

Prenons 250 grammes et partons dissoudre dans 1 litre d’eau . Le la solution peut être versée directement dans le tambour , ou tremper dans une serviette pour que le produit reste dans tout le lavage vide .

Il y a aussi ceux qui remplissent une bouteille et percent le couvercle, pour permettre une libération progressive du liquide.

Effectuer un lavage à haute température , pour que la chaux se dissolve complètement.

Vinaigre
Une alternative à acide citrique c’est définitivement vinaigre blanc . A dégraissage, propriétés antiques et déodorantes . Éliminer efficacement les mauvaises odeurs de la machine à laver à désinfectez-le efficacement.

Le seul défaut de vinaigre n’est pas exactement un impact écologique sur l’environnement, en fait beaucoup de gens préfèrent ne pas l’utiliser et préfèrent utiliser l’acide citrique comme alternative.

Cependant, être un remède de la vieille grand-mère pour désinfecter efficacement la machine à laver, elle est souvent utilisée une bouteille de vinaigre blanc ( 1 litre ) et versé directement dans le tambour ou même dans le tiroir de la machine à laver.

sel
Sel C’est un remède très bon marché mais cela peut nous aider beaucoup à faire nos travaux ménagers. Absorbe l’humidité et diminue naturellement la chaux.

Une fois tous les deux mois faire un lavage sous vide introduction 1 kilo de gros sel dans le panier . Commencez un lavage à haute température pour le faire mieux fondre.

Ce produit ménager diminuera la dureté de l’eau pour libérer la machine à laver la chaux.

Décalcificateur de laveuse
Le recours naturel combiner les uns avec les autres être encore plus efficace.

¡Il est également possible de préparer un Adoucisseur de bricolage pour lave-linge en utilisant des produits facilement disponibles qui sont déjà présents dans notre maison!

Voici les ingrédients:

2 cuillères à soupe de gros sel
1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium
1 verre d’eau
Le sel est un excellent remède pour nettoyer la maison. Il rend l’eau moins dure et est donc excellent contre la chaux.

Vous pouvez le préparer sur place et tout mettre dans le tiroir de la machine à laver . Mettez d’abord le sel, puis ajoutez le bicarbonate et enfin versez l’eau ( de préférence déminéralisée ).

¡Commencez à vous laver à des températures élevées et le jeu est prêt!

Aimant analytique
L’antique magnétique est un traitement anti-calcul présenté comme une alternative non chimique valide pour éviter la chaux dans la machine à laver.

Tout le monde ne confirme pas l’efficacité de cet outil, mais beaucoup de gens l’utilisent comme alternative à adoucisseur à “ libérer ” de l’eau de chaux.

L’aimant antique peut être acheté dans des magasins spécialisés.

Plus de conseils sur les machines à laver
Le machine à laver besoins nettoyage et entretien pour durer dans le temps et mieux performer.

N’oubliez pas ces conseils tous les jours, afin que votre lave-linge dure plus longtemps et ne sent pas:

À chaque lavage, essayez sécher le joint . Cela aidera à empêcher la saleté et les moisissures de se former, libérant une mauvaise odeur.
Entre un lavage et un autre, laisser la porte ajar , Ce petit truc ne fera pas sentir la machine à laver.
Au moins une fois par mois , faire un lavage sous vide , en choisissant l’acide citrique ou le vinaigre.
Aide-toi d’huiles essentielles, comme le théier ou citronnier . Quelques gouttes suffisent pour améliorer l’efficacité des remèdes d’assainissement.