astuces surprenantes qui facilitent l’application de la peinture. Vous allez adorer peindre !

3.5/5 – (22 votes)
On doit parfois y passer si on souhaite redécorer son intérieur ou si les murs ont jauni à cause de la cigarette : la peinture est un exercice fastidieux et de petits détails peuvent parfois vous rendre la tâche plus difficile ! Comment peindre autour de vitre sans risquer de mettre de la peinture ou d’envoyer des gouttes partout avec ensuite le besoin de gratter des heures au rasoir pour tout retirer ? Comment peindre sans être dégoûté par cette odeur de peinture qui vous prend au nez et lui donner une meilleure odeur ? Comment peindre de petits objets sans en mettre partout ? Comment éviter les petites peluches qui se mettent sur le pinceau et qui se déposent ensuite sur le mur quand on peint ? Comment éviter d’avoir des taches difficiles à retirer ?

Ces quelques questions et bien d’autres peuvent vraiment vous empoisonner la vie, surtout si vous refaites toute la décoration. Gagnez du temps et plus de plaisir à peindre avec ces quelques astuces originales. Si vous avez besoin de retirer des taches de peinture, voici des astuces imparables !

Sommaire
1) Utilisez de la vaseline pour protéger vos vitres et objets des taches
Une fois la peinture bien sèche, il n’y aura plus qu’à essuyer ! Certaines personnes en appliquent aussi par endroits sur les objets qu’ils essuient ensuite pour donner un effet faussement usé.

2) Ajoutez une cuillère à thé d’extrait de vanille par pot de peinture
Cela permettra de dissiper les mauvaises odeurs de peinture et de rendre l’exercice plus agréable.