On se demande souvent comment il est possible de maintenir des plantes en parfait état sans avoir recours aux engrais chimiques et aux produits industriels. C’est comme ça.
L’entretien des plantes est un sujet qui intéresse aussi bien les débutants en jardinage que les jardiniers plus expérimentés. En effet, selon la saison et les températures, certaines plantes peuvent être affectées par le climat et paraître plus faibles et en moins bonne santé. Mais il existe un engrais 100 % naturel que vous pouvez utiliser pour les maintenir en bonne santé, pratiquement gratuitement, et il est très simple à préparer.
Des plantes saines avec un engrais organique
En plus des engrais habituels, également disponibles dans les supermarchés bien approvisionnés, il existe une manière entièrement naturelle de prendre soin des plantes , pour leur apporter tous les nutriments et minéraux dont elles ont besoin. Avec la fertilisation dite organique , il est en effet possible de fertiliser les plantes de manière tout à fait naturelle.
Le nom suggère l’utilisation de matières premières entièrement naturelles , ce qui est bon à la fois pour l’environnement, car on évite les composés chimiques, et pour le portefeuille, car ce sont généralement des méthodes très pratiques. Souvent, ce sont les plantes qui ont le plus besoin d’être fertilisées pour être acheté . Souvent en raison d’une mauvaise manipulation ou simplement de changements d’emplacement et d’exposition, les plantes nouvellement achetées sont généralement stressées et ont besoin d’une bonne dose de vitamines et de minéraux. Et certains seront surpris d’apprendre que même les succulentes ne sont pas exemptées de fécondation.. Nos plantes n’ont besoin que d’azote, de phosphore, de potassium et de nutriments. Mais où peut-on trouver tous ces minéraux utiles à nos plantes ? Simple, dans un fruit commun, ou plutôt dans sa peau : la banane.
Voyons donc comment fabriquer chez soi un engrais efficace pour tous les types de plantes, en peu de temps et gratuitement.
Utiliser la banane comme engrais
Un fruit riche en nutriments et en sels minéraux non seulement pour les humains mais aussi pour les plantes. La peau de banane est parfaite comme engrais car elle préserve les propriétés réelles du fruit. Tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre propre engrais organique est de quelques peaux de banane. La préparation est vraiment très simple, il suffit de couper les pelures en petits morceaux et de les mettre dans un récipient. Versez ensuite un litre d’eau, couvrez le tout et laissez reposer au moins 3 heures . Passé ce délai, prenez une passoire et transférez le liquide dans une bouteille ou un récipient. Sauvez le smoothie