Bouton de recyclage de l’air: dans ce cas, vous ne devriez jamais l’utiliser, il peut faire plus de dégâts qu’autre chose

En général, les automobilistes ne connaissent pas toutes les fonctions de leurs véhicules. En effet, certains de ceux qui ignorent totalement l’existence, bien qu’ils conduisent depuis longtemps. D’un autre côté, il y en a qui sont utiles, mais qui deviennent dangereux dans certaines situations. ¡Le recyclage de l’air en fait partie! En fait, cette caractéristique doit être utilisée occasionnellement pour des raisons spécifiques.

Alors, comment empêchez-vous que le recyclage de l’air dans la voiture devienne dangereux pour vous? Les lignes suivantes vous le diront.

¿Pourquoi la fonction de recirculation de l’air est-elle dangereuse?

Comme vous l’avez peut-être compris, l’utilisation de cette fonction a ses limites. Activez-le pendant longtemps  cela peut mettre en danger votre santé et celle de vos passagers. En fait,  le l’accumulation d’air et de CO2 non renouvelée peut provoquer une somnolence à  volant  et réduire le  concentration  et réflexions . De plus, cette fonction favorise également la formation de gouttelettes de condensation dans les vitres du véhicule.

Bouton de recirculation d'air
logo pinterest

Bouton de recirculation d’air. source: spm

¿Comment fonctionne la recirculation de l’air de voiture?

En général, l’air propulsé à l’intérieur de la cabine vient de l’extérieur. Lorsque vous activez le recyclage, l’air vient cette fois de l’intérieur et non plus de l’extérieur.

Cette fonctionnalité est utile  lors des embouteillages le trafic, par exemple. évitera  que  inhale  gaz d’échappement des autres voitures . Cet air peut être utilisé pour chauffer la cabine ( en chauffant ) ou le refroidir ( climatisation ), à l’aide de diffuseurs d’air.

¿Comment et quand utiliser la recirculation de l’air?

Main sur la grille de ventilation d'une voiture
logo pinterest

Main sur la grille de ventilation d’une voiture. source: spm

Afin de ne pas mettre en danger votre santé  vous recommande fortement d’utiliser la recirculation de temps en temps quand , et pas continuellement, pour faveur  le renouvellement de l’air frais , ce qui est essentiel en conduisant .

Dans tous les cas, évitez d’activer la recirculation de l’air trop longtemps. Notez que pour certains modèles de voitures, la fonction de recirculation d’air s’éteint automatiquement  après une certaine période d’utilisation.

¿Comment activer le bouton de recirculation d’air?

Pour activer la recirculation de l’air dans la cabine, appuyez sur le bouton prévu à cet effet,  dans la boîte aux instruments . Généralement  trouver  près des autres boutons de ventilation ( climatisation, chauffage, etc. ) . Vous pouvez également le reconnaître rapidement grâce à son pictogramme, généralement représenté par des flèches qui tournent sur elles-mêmes.

De plus, d’autres modèles de véhicules peuvent présenter un autre pictogramme représentant le recyclage de l’air. Dans ce dernier, une flèche est affichée qui tourne à l’intérieur d’une voiture, pour indiquer que l’air n’est pas renouvelé.

Comme vous l’avez peut-être compris, l’activation du bouton de recyclage de l’air trop longtemps pourrait avoir de graves conséquences sur votre sécurité et celle des passagers, ne l’utilisez que lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus de conduire prudemment sur la route.