Au fil du temps, nos toilettes peuvent accumuler toutes sortes de taches et de incrustations, souvent dues au calcaire. Ceux-ci peuvent être formés à tout moment. Heureusement, de nombreux gestes redonneront de l’éclat à nos toilettes. Voici donc l’ingrédient dont vous aurez besoin pour y parvenir.
Personne n’aime nettoyer une salle de bain et moins la cuvette des toilettes, une tâche que nous considérons tous comme ingrate. Mais à l’aide de quelques produits naturels , Vous pouvez le faire plus rapidement et plus efficacement. Le test, avec cet ingrédient de cuisine qui, entre autres, va lutter contre dépôts de chaux dans vos toilettes .
Utilisez cet ingrédient naturel pour vous débarrasser des dépôts de chaux dans les toilettes.
Pour que les salles de bain brillent sans se soucier de l’impact des produits utilisés sur notre santé et notre environnement, Il est recommandé de recourir à des méthodes naturelles basées sur l’utilisation des aliments de tous les jours. Comme vinaigre blanc et bicarbonate de soude, Ils lutteront contre les taches de chaux jaunâtre ou brune sur les murs de vos toilettes. Ici, nous vous montrons comment profiter des propriétés antibactériennes et blanchissantes du vinaigre blanc et de la soude à pâte:
Étapes pour faire briller les murs des toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc
Surtout, gardez à l’esprit qu’il vaut parfois mieux vider l’eau des toilettes avant d’entreprendre le nettoyage des toilettes, afin que les produits utilisés révèlent leur pleine efficacité en surface à traiter. Donc, au lieu de simplement tirer la chaîne et de fermer l’approvisionnement en eau, utiliser une brosse de toilette pour vider la tasse avec des mouvements avant et arrière. Petit à petit il y aura un peu d’eau dans le bol, de cette façon le bicarbonate de soude vous pouvez plus facilement adhérer à l’ensemble du bol. En revanche, le vinaigre blanc ne se diluera pas trop avec l’eau.
Par la suite, mélangez simplement le bicarbonate de soude avec l’eau pour obtenir une substance pour couvrir les parois des toilettes. Pour ce faire, utilisez un chiffon en microfibre ou une éponge. Laisser agir quelques heures voire toute la nuit et, le lendemain, utiliser un pinceau pour éliminer la saleté restante. Rincer ensuite avec un autre chiffon humide.
Ensuite, vous terminerez cette opération, verser le vinaigre blanc sur tout le récipient. Après environ 2 heures, toute la saleté devrait disparaître. Enfin, rincez avec un chiffon doux et humide, tirez la chaîne et vous avez terminé! Selon le degré de saleté présent dans votre tasse, vous devrez répéter l’opération plus d’une fois afin que vos toilettes brillent à nouveau.
Autres techniques efficaces pour éliminer facilement la chaux des toilettes
Par conséquent, vous n’aurez plus besoin d’eau de Javel pour abattre efficacement les murs de vos toilettes. Ce dernier pourrait même se retourner. Voici quelques alternatives intéressantes à expérimenter afin d’éliminer le calcaire présent dans vos toilettes:
Utilisez du papier de verre pour retirer les débris de chaux des toilettes
Cette technique est idéale contre les débris calcaires. En fonction de son degré de dureté, vous pouvez choisir entre des sandwichs à grains moyens ou épais. Ce papier abrasif supprimera les dépôts de chaux. Idéalement, procurez-vous ces deux types de papier. De là, commencez frotter doucement les restes de calcaire avec du papier de verre à grain moyen. Les couches de surface ont disparu, poncez le reste avec un papier de verre à grain épais en gardant une certaine délicatesse dans vos gestes. Enfin, rincez les toilettes pour retirer les débris restants et procéder à un nettoyage classique de la tasse.
Éliminer les résidus de chaux des murs de la salle de bain en pierre d’argile
La pierre d’argile est un excellent nettoyant et il convient à la plupart des surfaces de la maison, y compris les salles de bains. Utilisez une éponge imprégnée de pierre d’argile et d’eau, puis frottez les murs WC avec. Il s’agit d’une alternative naturelle très efficace qui redonnera de l’éclat à vos installations sanitaires.
Ces techniques économiques et naturelles remplaceront les produits chimiques pour limiter leur impact sur l’environnement et votre santé. ¡N’hésitez donc pas à les utiliser!