C’est le moyen le plus simple d’enfiler une housse de couette en quelques minutes, même par vous-même.

Enfiler une housse de couette ne sera plus jamais une tâche ingrate. Cela est possible en deux étapes grâce à cette méthode simple appelée « burrito ».

Porter une housse de couette peut paraître facile au premier abord. Mais c’est à chaque fois la même histoire. On s’énerve, cela se transforme en véritable combat contre les reprises, et le résultat est rarement satisfaisant. Entre des saucisses d’un côté et une housse de couette vide de l’autre, il est rare de réussir du premier coup, et encore moins lorsqu’on le fait soi-même. Ce problème que nous connaissons tous, surtout à l’approche de l’hiver, appartiendra bientôt à l’histoire grâce à cette méthode dite du burrito partagée sur TikTok.

Cette méthode de portage de la couette consiste à enrouler la housse de couette et la couette ensemble comme une crêpe. Nous avons trouvé une vidéo sur TikTok partagée par Sophie Liard du compte TikTok @thefoldinglady qui explique comment réussir le processus en quelques secondes. Seules quelques étapes sont nécessaires :

  1. Placez la housse de couette à l’envers sur le lit ;
  2. Placez la couette dessus ;
  3. Assortissez les 4 coins de la couette avec les 4 coins de la housse de couette.
  4. Roulez-le comme une crêpe, un burrito ou un pudding ;
  5. Pliez les coins de la housse de couette de manière à ce que les deux extrémités de la couette s’intègrent pour l’enfermer dans la housse de couette.
  6. Déployez tout ;
  7. Il s’agit d’une couette bien faite, sans fatigue ni inconfort.

Expliqué de cette façon, cela peut paraître étrange, mais regardez la vidéo en tête de l’article, c’est très important. Nous l’avons testé et avec un peu d’entraînement les résultats sont très satisfaisants. Attention cependant, la technique est plus simple avec une couette fine ou avec une couette simple. Si le quilt est épais ou très grand, le burrito sera un peu plus difficile à réaliser, mais vous pouvez quand même le retirer !

Pour les sceptiques, vous pouvez aussi tenter cette seconde technique, celle du couvercle inversé. Retournez la housse de couette, glissez vos bras dedans et saisissez les coins (ceux du côté opposé de la housse de couette) puis les coins de la couette. Assurez-vous de placer la couette dans le bon sens. Secouez jusqu’à ce que la housse adhère fermement à la couette. Cela demande un peu plus d’effort pour une couette double si vous êtes seul et surtout petit.