Cette utilisation du papier toilette dans le jardin fait des merveilles, vos plantes vous remercieront

Un expert a partagé son incroyable conseil. Une étape importante du jardinage s’accompagne du papier toilette.

Expert du jardinage, sa passion, Siloé Oliveira partage de nombreuses astuces sur Internet avec ses abonnés sous forme de vidéos postées sur ses réseaux sociaux. Cet expert a récemment dévoilé une nouvelle petite astuce pour accompagner le développement de vos plantes et assurer une croissance rapide et réussie de vos précieuses plantes. Pour ce faire, il utilise un produit que nous avons tous chez nous : le papier toilette !

Sur son compte Suburban Homestead,  il partage son astuce pour réussir la germination des graines et obtenir de magnifiques plantes. Le jardinier reconnaît que de nombreux amateurs de plantes utilisent déjà des serviettes en papier.

Cependant, à son avis, c’est une erreur car le papier toilette offre de meilleures options. Le papier toilette non seulement stocke parfaitement l’humidité nécessaire à la germination, mais se décompose également plus facilement. Ceci est cependant essentiel, car cette décomposition rapide garantit que les racines de vos plants ne resteront pas coincées dans le papier toilette, contrairement aux serviettes en papier. Cela facilite grandement la transplantation de vos petits plants.

Ni trop sec, ni trop humide, une deuxième astuce pour une humidité parfaite

Pour ce faire, nous devons recourir à une deuxième astuce. Notre expert vous explique comment faire germer facilement vos précieuses graines. Pour ce faire il utilise une grande assiette ou un bol légèrement creux comme un grand bol en verre dans lequel il met un peu d’eau.

Par-dessus il dépose sa feuille de papier toilette légèrement imbibée et ses précieuses graines sur une autre assiette plus petite. Pour garder le papier toilette humide sans le détremper, il remplit la cuvette d’eau et s’assure que l’assiette est légèrement au-dessus du niveau de l’eau. Avec cette astuce simple mais efficace, les graines bénéficient d’un environnement de germination optimal sans risque de moisissure !