Nos grands-mères utilisaient du sucre et de la levure pour fabriquer un piège à moustiques. Cette technique est très efficace

Grâce à cette astuce de grand-mère, vous pourrez en finir avec les piqûres de moustiques cet été. Avec une bouteille vide et seulement 3 ingrédients, vous pouvez fabriquer un piège vraiment efficace. Nous allons vous l’expliquer.

En été c’est toujours le même problème, les moustiques nous rendent la vie difficile ! Alors si vous souhaitez éviter les produits chimiques disponibles dans le commerce pour passer un été paisible et sans moustiques, vous pouvez opter pour des dispositifs comme des moustiquaires aux fenêtres ou des répulsifs naturels comme le clou de girofle, la lavande, le basilic, le géranium, etc. Les huiles essentielles de géranium égyptien à base de citronnelle et d’eucalyptus citronné éloignent également efficacement les petits animaux.

Mais nous avons quelque chose d’encore mieux : un piège que nos grands-mères connaissaient déjà et qui éloigne très efficacement les moustiques. Pour le préparer, il vous faut une bouteille d’eau en plastique de 1,5 litre, 50 grammes de cassonade, un demi-sachet de levure boulangère et 20 cl d’eau tiède. Comment construire le piège :

  1. Coupez les deux tiers de la bouteille à partir du bas.
  2. Versez 20cl d’eau tiède dans le fond de la bouteille.
  3. Ajoutez le sucre et remuez jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.
  4. Laissez refroidir la préparation.
  5. Une fois froid, vous pouvez saupoudrer de levure boulangère dessus. Soyez prudent et ne le mélangez pas avec le reste de la préparation.
  6. Prenez la partie supérieure du flacon que vous avez coupée plus tôt et remettez-la dans l’autre partie qui contient votre mélange. Important, la gorge doit être imbibée de la préparation.
  7. Placez le piège dans une pièce sombre.
  8. Sinon, vous devrez coller une feuille de papier noir autour de la bouteille.
  9. Attendez deux semaines pour que le piège fasse réellement effet. Important : Le piège ne doit pas bouger pendant ces deux semaines afin que la levure ne se mélange pas au reste.

Cela vous procurera une tranquillité d’esprit pendant au moins deux semaines ! Ça vaut le coup d’essayer, non ?