Comment éliminer les pigeons du marbre du balcon avec ces remèdes DIY 5+1 ?

Voici   comment éliminer les pigeons du marbre du balcon avec ces remèdes DIY 5+1.   Certains animaux n’ont pas vraiment leur place dans la maison car ils sont souvent perturbateurs et peuvent causer des problèmes.

Les pigeons, par exemple, semblent être de petits oiseaux inoffensifs, mais en réalité, ces animaux suscitent de grandes inquiétudes tant chez les propriétaires que chez leur entourage.

Ces oiseaux ne sont jamais seuls   , ils viennent en groupes et envahissent tous les recoins   . Non seulement ils sont   bruyants   , mais   ils se salissent en même temps   . Il est impossible d’avoir un  balcon ou une cheminée propre en leur présence.

Quelques règles de base

  1. Par conséquent, pour les conjurer, il est   important de toujours garder la maison impeccablement propre en époussetant et en nettoyant autant que possible. Vaporisez   ensuite   les carreaux de vinaigre   ou de jus de citron.   Ce n’est que le début.
  2. Gardez ensuite   le reste de la nourriture à l’écart, notamment les miettes, car elles attirent les pigeons.
  3. Ne laissez pas traîner des sacs poubelles remplis sur le balcon   . Surtout, pas de gaspillage alimentaire au sol.

Ces règles établies constituent le premier moyen de lutter contre ces intrus. Il existe des astuces encore plus efficaces pour les éloigner complètement.

Comment éliminer les pigeons du marbre du balcon avec ces remèdes DIY 5+1 ?

Vieux CD

Une vitre   est collée dans un endroit ensoleillé   . Les pigeons volent car ils ne supportent pas  le reflet brillant de l’élément en contact avec les rayons.

Les points de retournement

Cela s’explique par le fait que   certains balcons sont équipés de moulins à vent   . Ils ne sont pas là pour s’amuser, mais pour empêcher les pigeons de s’approcher.

Feuille d’aluminium : Un de ces 5+1 remèdes DIY pour éliminer les pigeons du marbre du balcon

Tout comme le CD,   vous devez veiller à l’installer de manière à ce que le soleil se reflète à travers la bande.

Les poupées

C’est une sorte de piège pour effrayer les oiseaux.   Ces derniers ont   effectivement très peur des hiboux. Ceux-ci sont destinés à leur faire peur. Il est donc conseillé   de réaliser des poupées en forme de chouette.   Les pigeons vont définitivement disparaître.

Épices

Ce sont des remèdes entièrement naturels qui ne font pas peur, mais ils éloignent les oiseaux car   ils ne supportent pas l’odeur   . Comme   le poivre et la cannelle.

Appareils à ultrasons

Pour ce faire,   vous avez besoin d’un appareil qui transmet jusqu’à une distance d’au moins 40 mètres   , ce qui est suffisant pour effrayer les pigeons grâce au son même en vol.