Pour éviter la saleté et l’accumulation, jetez ce déodorant fait maison dans les toilettes avec deux ingrédients très simples.

Pour éviter la saleté et l’accumulation, jetez ce déodorant maison dans les   toilettes  avec deux ingrédients très simples. En effet, maintenir un certain niveau d’hygiène dans les toilettes n’est pas chose aisée.   Cette zone n’est jamais à l’abri de dépôts jaunes ou bruns, qui sont vraiment dégoutants.

 Le calcaire serait  à  l’origine de cette formation. Et il faut savoir qu’une fois ce calcaire devenu noir, il n’est vraiment pas facile à enlever et est très tenace. Mais dans ce cas, il n’y a qu’une seule solution : avoir le courage de nettoyer avec une brosse et un détergent.

Mais les efforts ne sont pas encore terminés, car même   après un nettoyage soigneux, il faut veiller à ce que le calcaire ne réapparaisse pas.   Il faut donc penser à   effectuer un entretien régulier   . Heureusement, vous pouvez compter sur une astuce infaillible : jeter régulièrement les comprimés faits maison dans les toilettes.

Utilisez votre huile essentielle préférée

Saviez-vous que   les comprimés déodorants ne contiennent que deux ingrédients    ?   Ce sont de l’eau et   du bicarbonate   . Mais on peut  les parfumer   encore plus   en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle, notre parfum de prédilection   . C’est sans aucun doute une solution de parfumage saine et naturelle que l’on peut adopter.

Pour éviter la saleté et l’accumulation, jetez ce déodorant fait maison dans les toilettes avec deux ingrédients très simples.

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  • Mettez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol
  • Versez un peu d’eau
  • Ajoutez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle
  • Ajoutez de la poudre ou de l’eau selon la consistance pour créer une pâte facile à former en boules ou en comprimés.
  • Saupoudrer une surface plane de bicarbonate de soude
  • Séchez les boules en surface pendant quelques heures
  • Une fois que les boules sont sèches et fermes, placez-les dans un bocal en verre ou un récipient adapté à la salle de bain.
  • Jetez un comprimé dans les toilettes tous les trois à quatre jours et le soir avant de vous coucher.
  • Tirez la chasse d’eau le lendemain et vous verrez le résultat