COMMENT ÉLIMINER L’ODEUR DE SUEUR DES PULLS

Les pulls en laine  font certainement partie des vêtements que  l’on aime le plus porter  en hiver car ils nous réconfortent dans une  sensation de chaleur rassurante  .

Cependant, souvent, ils peuvent être si lourds qu’ils  nous font transpirer  un peu plus et cette odeur de sueur peut tellement pénétrer dans les fibres qu’elle ne  disparaît même pas au lavage.

C’est pour cette raison que nous verrons ensemble aujourd’hui  comment éliminer l’odeur de sueur des  pulls en laine avec ces remèdes !

Savon de Marseille

Voyons tout d’abord  comment utiliser  l’un des ingrédients faits maison et naturels les plus connus pour  son parfum enivrant  :  le savon  de Marseille ,  utilisé par nos grands-mères  pour avoir une lessive impeccable !

Comme il est toujours conseillé de laver  les pulls en laine  à la main pour éviter de les abîmer et de les effilocher, nous vous suggérons de verser une cuillerée de  flocons de savon de Marseille  dans une bassine contenant  de l’eau tiède et de mélanger.

Ensuite, faites tremper les pulls  quelques heures  avant de frotter, notamment aux endroits du tissu où  la mauvaise odeur est la plus concentrée.

Enfin, procédez au rinçage ou  au lavage  à la main ou en machine à laver.

Bicarbonate de sodium

Un autre ingrédient très efficace est le bicarbonate, capable de  neutraliser les mauvaises odeurs  . Sans surprise, on l’utilise aussi  pour éliminer les odeurs d’humidité dans la maison !

Versez ensuite  4 cuillères à soupe de bicarbonate  dans une bassine contenant 1 litre d’   eau froide   puis plongez votre pull à tremper  toute une nuit.

Le lendemain, rincez-le et procédez  au lavage habituel  afin de lui donner  une bonne odeur  .

Concernant le séchage, nous vous rappelons de  poser le pull  sur une surface horizontale afin de ne pas le déformer.

Oh j’ai oublié! Si vous aimez ces Astuces Naturelles je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP !  Abonnez-vous à ma chaîne ! Je vous attends!

Vinaigre

Après le bicarbonate de soude et le savon de Marseille, le vinaigre ne pouvait pas manquer  ,  qui non seulement est capable de neutraliser les mauvaises odeurs, mais qui  adoucit aussi naturellement vos vêtements !

Il faudra donc verser  un demi-verre de vinaigre  dans une bassine contenant de l’eau et laisser tremper les articles en laine dans la solution ainsi obtenue pendant   au moins une heure, voire toute la nuit  .

Le vinaigre aidera également à éliminer les éventuels  résidus de détergent déposés entre les fibres, vous pourrez donc également l’utiliser  comme rinçage final.

Comme alternative à ce remède, vous pouvez également   imbiber un chiffon de vinaigre   et tamponner directement sur la zone de la tête où s’imprègne la mauvaise odeur de sueur, comme la   zone sous-axillaire  . Laissez agir le chiffon pendant un moment, puis procédez au   lavage ordinaire des mains.

Citron

Après le bicarbonate de soude, le vinaigre et le savon de Marseille, ne peut-on manquer de citer le  bien connu citron  , l’agrume au parfum enivrant  capable d’apporter une bonne odeur même dans la maison ?

Vous devrez donc verser le  jus de trois citrons  dans une bassine contenant de l’eau froide puis y plonger vos pulls  pendant environ 30 minutes  .

Après cela,  rincez le vêtement  et procédez au séchage.

De gros sel

Voyons enfin un dernier ingrédient toujours connu pour ses propriétés absorbantes :   le gros sel  . D’ailleurs, on vous rappelle qu’il sert aussi à fabriquer un   déshumidificateur DIY !

Dans ce cas également, versez donc   4 cuillères à soupe de gros sel dans une bassine contenant de l’eau froide puis plongez la  pièce de laine à laver   à l’intérieur .

Ensuite,  frottez délicatement  sur la partie du vêtement où  la mauvaise odeur de sueur  est la plus imprégnée et rincez.

Comment plier des pulls

Et si vous aussi vous voulez savoir  comment plier les pulls  pour qu’ils soient toujours bien rangés, voici  une vidéo  conçue pour vous !