COMMENT ÉLIMINER L’ODEUR DE SUEUR QUI RESTE SUR LES PULLS

Les pulls d’hiver deviennent notre bouclier contre le froid et nous permettent de nous sentir protégés.

Souvent, cependant, ils sont si lourds que nous avons tendance à transpirer et cette odeur de sueur pénètre tellement dans les fibres qu’elle ne disparaît pas facilement.

A ce propos, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment enlever l’odeur de sueur qui reste sur les pulls !

Bicarbonate de sodium
Tout d’abord, nous vous rappelons de laver vos pulls lorsque vous sentez une mauvaise odeur, car le lavage est la méthode la plus efficace pour s’en débarrasser.

C’est pour cette raison que nous vous suggérons le bicarbonate de soude, qui possède des propriétés absorbantes et est capable de neutraliser les mauvaises odeurs.

Il suffit donc de verser 2 litres d’eau froide dans une bassine puis d’y verser 8 cuillères à soupe de bicarbonate.

Après cela, faites tremper votre pull pendant quelques heures ou toute la nuit et le lendemain, rincez-le et procédez au lavage habituel à la main ou en machine.

Le vinaigre
Comme le bicarbonate de soude, le vinaigre est également un ingrédient du garde-manger très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs des vêtements.

Sans surprise, il est également utilisé pour éliminer l’odeur d’humidité sur les serviettes !

Il vous suffit de verser un demi-verre de vinaigre dans une bassine contenant de l’eau et de laisser tremper vos pulls pendant au moins une heure, voire toute la nuit.

Si la mauvaise odeur se concentre particulièrement dans la zone sous-axillaire, alors vous pouvez agir localement en imbibant un chiffon doux de vinaigre et en tamponnant cette zone.

Oh j’ai oublié! Si vous aimez ces Astuces Naturelles je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP ! Abonnez-vous à ma chaîne ! Je vous attends!

Après cela, laissez agir un moment avant de procéder au lavage ordinaire des mains.

Acide citrique
Comme alternative au vinaigre, vous pouvez également utiliser de l’acide citrique, un ingrédient considéré comme un adoucissant naturel !

Pour l’utiliser, versez donc 150 grammes dans un litre d’eau distillée, versez le tout dans une bassine et mélangez le mélange.

Ensuite, faites tremper le pull dans ce mélange pendant quelques heures ou toute la nuit et procédez au lavage normal le lendemain !

Gros sel
Quand on parle d’ingrédients capables d’absorber les odeurs, on ne peut manquer de mentionner le gros sel, dont le pouvoir absorbant est aussi une aubaine pour absorber l’humidité de la maison !

Versez ensuite 4 cuillères à soupe de gros sel dans une bassine contenant de l’eau froide puis plongez le pull à l’intérieur pendant quelques heures.

Enfin, rincez le vêtement et lavez-le avec du savon de Marseille pour le rendre super parfumé !

Citron
La dernière astuce consiste à utiliser le citron, l’agrume le plus associé au nettoyage domestique écologique grâce à ses nombreuses propriétés, parmi lesquelles se distinguent celles anti-odeurs !

Pour l’utiliser sur vos pulls, vous devrez donc verser le jus de trois citrons pressés dans une bassine d’eau froide et laisser tremper le vêtement pendant environ une heure.

Ensuite, rincez-le et procédez au séchage. L’odeur de sueur ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

NB Nous vous rappelons d’utiliser le citron uniquement sur des vêtements blancs ou de couleur claire en raison de sa fonction blanchissante.

Odeurs de sueur sur les chemises (VIDÉO)
Et si vous souhaitez éliminer l’odeur de sueur sur vos t-shirts, voici une vidéo qui vous proposera comment faire !

Avertissements
Ce sont des moyens écologiques et naturels d’éliminer l’odeur de sueur de vos vêtements en laine. Nous vous rappelons cependant de toujours respecter les instructions de lavage, afin de ne pas les abîmer.