Lorsque vous faites la lessive, il peut souvent arriver que l’action de la centrifugeuse resserre trop les vêtements, ce qui est alors rides et c’est difficile à repasser.
Le repassage étant l’une des choses les plus ennuyeuses de la maison, vous devez mettre en œuvre des méthodes afin de ne pas perdre trop de temps.
Il y a plusieurs astuces, du port de vêtements à la division des vêtements. ¡Voyons voir comment empêcher les vêtements de se froisser dans la machine à laver!
Étalez immédiatement
Le premier conseil à suivre est accrocher des vêtements immédiatement après avoir terminé un cycle de lavage.
S’ils collent trop longtemps, les vêtements auront tendance à sécher dans la machine à laver et gardera la forme ridée qui prend le tambour.
Au lieu de cela, il serait conseillé de les prendre immédiatement, de bien agiter chaque vêtement et de l’étendre pour que les rides ne se forment pas.
Entre autres choses, laisser des vêtements sur le tambour trop longtemps est également l’une des principales causes de mauvaise odeur des vêtements après le lavage.
ne charge pas trop
¡ Ne surchargez pas la machine à laver c’est une autre chose importante à faire!
Quand on met une infinité de vêtements dans le tambour, nous les empilons et par conséquent, pendant le lavage, il arrive que l’eau ne pénètre pas bien dans les tissus.
Par conséquent, plus tard les vêtements n’ont pas l’espace nécessaire et ils sont écrasés entre eux, se déformant.
Par conséquent, préfère plus de lavages avec moins de charge qu’un lavage très lourd qui ne vous donne pas un bon résultat.
Réglez la centrifugeuse
Comme nous l’avons déjà dit, le centrifugeuse est l’un des principaux coupables que le rides de vêtements dans la machine à laver , En fait, beaucoup le réduisent pour ne pas repasser les vêtements.
Sache bien que réguler la vitesse de rotation C’est un excellent moyen d’éviter les vêtements ridés et ridés.
Cependant, il est également vrai que plus d’eau restera dans les vêtements, alors étalez-la immédiatement et gardez à l’esprit qu’il faudra un peu plus de temps pour sécher.
Températures
Nous avons mentionné à plusieurs reprises son importance lire les étiquettes des vêtements bien avant de le mettre dans la machine à laver.
Il s’agit d’éviter de nombreuses situations désagréables, y compris des vêtements froissés. Parmi les indications données sur les étiquettes figure également température à celui pour laver les vêtements.
Donc, toujours respecter les températures et vous verrez que vous obtiendrez des résultats très satisfaisants à chaque lavage.
Bien commander les éléments
Enfin, il existe un facteur fondamental pour ne pas avoir de vêtements froissés , mais aussi pour ne le tache pas.
Diviser les vêtements bienC’est l’une des premières choses que vous devez faire lorsque vous décidez de vous laver dans la machine à laver.
Par exemple, après avoir séparé le blanc des couleurs, vous pouvez prendre ceux avec la même température ou qu’ils changent très peu à chaque lavage.
Ou vous pouvez également choisir de laver des chiffons fabriqués à partir du même tissu ensemble, etc.
Cela vous aidera non seulement à optimiser chaque lavage, mais aussi à empêcher les vêtements de se froisser.
Avertissements
Comme mentionné ci-dessus, n’oubliez pas de lire les étiquettes de lavage avant de procéder aux remèdes décrits.