Si vous êtes un fin gourmet et aimez les qualités gustatives des fraises, voici une astuce pour les cultiver toute l’année. Vous pouvez cultiver vos propres fraises et vous amuser à les cueillir. Nous avons trouvé une solution pour planter des fraisiers et en avoir toute l’année.
Grâce à cette astuce, vous pourrez économiser de l’argent et vous offrir des fraises saupoudrées de sucre ou garnies de chantilly.
Quelle est l’astuce pour faire pousser des fraises toute l’année ?
Si vous avez toujours voulu cultiver vos propres fraises et les manger toute l’année, nous avons la solution pour vous. D’autant plus qu’elles sont souvent vendues à des prix disproportionnés sur le marché en raison de la forte demande de fraises. La meilleure façon d’avoir de bonnes fraises juteuses est de les cultiver en serre.
Comment planter des fraisiers dans un sol de serre ?
Planter des fraises en terre de serre est la solution la plus pratique pour récolter des fraises toute l’année. Par exemple, si vous plantez des plants de fraisiers en décembre, vous pourrez les récolter de mars à novembre jusqu’aux premières gelées. Les plants de fraisiers doivent être plantés dansune position optimale. </Les fraisiers aiment les sols acides à neutres, riches en humus et en matière organique et préfèrent les sols bien drainés. Les fraises aiment aussi les sols riches en engrais et en argile au climat tempéré. Pour une floraison optimale des fraisiers, il est important d’installer des canaux d’égouttement avec de l’eau et de l’engrais pour répondre aux besoins des fraisiers. Les fraises ont aussi besoin de beaucoup de lumière. Il existe plusieurs façons de cultiver une plantation de fraises en serre. Vous pouvez planter des fraises en pleine terre ou hors sol pour gagner de la place.