Une fois que nous avons lavé nos vêtements à la main ou en machine, nous les suspendons dehors en attendant qu’ils sèchent.
Le problème concerne cependant la phase après le séchage car elle doit souvent être dédiée au repassage.
Et si on vous disait qu’il existe des techniques astucieuses pour suspendre ses vêtements afin de ne pas les repasser ? Eh bien oui, voyons-les ensemble !
Avant de commencer
Avant de voir comment suspendre les vêtements pour ne pas avoir à les repasser, il est important de suivre quelques précautions lors de la phase de lavage.
En fait, je vous suggère de ne pas laver trop d’articles à la fois , car sinon ils n’ont pas l’ espace matériel pour s’étaler et ont tendance à s’enrouler.
Il est tout aussi important d’éviter d’utiliser la centrifugeuse , ou du moins de réduire les tours, en pensant toujours à ne pas dépasser 600 tours et en réglant les bonnes températures , en évitant celles qui sont trop élevées.
Enfin, pensez à ne pas laisser les vêtements longtemps dans la machine à laver avant de les suspendre car ils pourraient beaucoup se froisser. Suspendez – les plutôt mouillés et verticalement, afin que le poids de l’eau puisse les redresser pendant le séchage.
Battez-les vigoureusement
Une fois que nous avons vu ensemble comment laver les vêtements afin d’éviter la formation de plis , voyons la première astuce astucieuse à essayer lorsqu’il faut les étendre .
En fait, j’ai tendance à les battre vigoureusement avant de les étaler afin d’éliminer tous les plis visibles.
Évidemment, il serait judicieux de répéter l’opération trois ou quatre fois afin de pouvoir réellement lisser les plis, notamment sur les articles plus rugueux comme les jeans et les serviettes .
Une fois que vous les avez « battus », « caressez-les » notamment sur les points où les rides sont bien visibles.
Oh j’ai oublié! Si vous aimez ces Astuces Naturelles je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP ! Abonnez-vous à ma chaîne ! Je vous attends!
Quelques articles
Comme déjà vu lors de la phase de lavage , même lorsque vous étendez vos vêtements, vous devrez éviter d’en accrocher trop à la fois.
En effet, un espace insuffisant fera froisser les vêtements . Chaque article doit donc disposer du bon espace matériel sur la corde à linge ou sur la corde à linge.
Tout d’abord, évitez d’accrocher trop d’objets ensemble ; en effet, s’ils n’ont pas assez d’espace pour être suspendus, les vêtements auront tendance à se froisser.
Ensuite, étalez-les verticalement et étalez-les autant que possible.
Tirez les tissus
Qu’il s’agisse de draps, de couvertures, de nappes ou de t-shirts , pensez toujours à bien étirer ces tissus avant de les accrocher.
De cette façon, vous pourrez bien étirer et redresser les fibres afin que le tissu puisse sécher sans montrer les plis classiques.
Pinces à linge
Souvent, nous trouvons des plis sur les vêtements également dus à l’utilisation de pinces à linge ou à leur mauvaise utilisation.
Pour cette raison, je vous suggère d’éviter de les utiliser si possible . Si toutefois cela est nécessaire, vous pouvez suivre quelques astuces.
Dans le cas des t-shirts et des chemises , placez les pinces au niveau de la couture du bas ou d’autres coutures , comme celles sous les aisselles, afin de ne pas laisser de traces .
Pour accrocher des jupes et des pantalons, placez 4 pinces à linge en partant de la taille, en n’oubliant pas de toujours bien serrer les ourlets avant de les accrocher et de lisser le tissu avec vos mains .
Cintres
Comme alternative aux pinces à linge , vous pouvez également utiliser des cintres, qui vous permettent de donner la bonne forme à vos vêtements sans les froisser ni les froisser.
Je vous suggère donc de disposer les articles tels que les t-shirts , les robes et les chemises sur des cintres et de fermer les boutons pour leur donner la bonne forme.
Une fois séchés, ils seront droits comme jamais auparavant !