C’est la saison des couleurs, et les tulipes en fleurs sont les protagonistes incontestées de la renaissance du printemps. Attirants et élégants, ils triomphent sur les balcons et les terrasses, dans les parcs et jardins, ils se distinguent comme des palettes gaies qui interrompent les pelouses vert émeraude.
Ils appartiennent à la famille des bulbes , comme les jonquilles, les jacinthes, les freesias, les renoncules, etc…
Plantez-les dès maintenant, prenez-en soin, et ils vous récompenseront généreusement d’ici l’été en vous réservant un coin presque peint, qui fera l’envie des voisins et des passants !
Pour faire mieux, essayez de fabriquer cet engrais amélioré, fait maison, vraiment efficace, à partir de déchets, et ce, sans frais !
Êtes-vous curieux d’en savoir plus? Nous allons commencer!
Tulipes colorées et luxuriantes – voici comment les réaliser
Le sol idéal pour planter des tulipes et des plantes bulbeuses est bien drainé et doux, bien éclairé, mais non exposé à la lumière directe du soleil. Conservez-les dans un endroit assez sec, à l’abri des courants d’air et de la pluie.
Ne leur réservez pas des engrais solides, trop lourds pour leur bulbe fragile qui aurait tendance à se sentir opprimé et étouffé et aurait du mal à fleurir. Optez plutôt pour un type liquide, plus léger et facilement absorbé, mais n’exagérez pas sur les quantités pour ne pas les diluer.